LIMA : Visitez la réserve nationale de Lachay !

25 Déc 2023

LIMA : Visitez la réserve nationale de Lachay !

Les engagements concrets du Pérou pour un tourisme alternatif et responsable.

Le mois dernier à Tallinnen en Estonie, 8 destinations péruviennes ont été reconnues par le Green Destinations Top 100 Stories 2023, ce qui conforte le Pérou dans ses efforts pour être reconnu comme une destination touristique durable et sûre. Les régions récompensées sont variées et représentatives de la diversité naturelle et culturelle du Pérou : les îles Cavinzas et les îlots Palomino, Puno (province), le sanctuaire historique de Machupicchu, Los Órganos, le parc national de Tingo María, les réserves nationales de Lachay, du Titicaca et de Paracas.

La réserve nationale de Lachay, dans la région de Lima, est célèbre pour ses paysages désertiques et sa flore unique, en particulier pendant la saison de floraison des collines, lorsque le désert se parsème de fleurs colorées. Pour en profiter pleinement et en toute responsabilité, empruntez la boucle de 5,3 km qui traverse la zone principale de la réserve et soyez prêts à admirer les renards, les cerfs à queue blanche et les pumas qui foisonnent parmi de nombreux autres types d’animaux sauvages. Le parc propose différents types d’activités et dispose de campings, de tables, de barbecues et d’un centre d’interprétation.

Pour en savoir plus sur la démarche éco responsable du Pérou, consultez notre site.

Prom Perù est représentée en France par mN’Organisation

A propos de mN’Organisation

mN’Organisation est un cabinet conseil en stratégie et développement commercial, marketing, communication et relations publics depuis 2004. Elle accompagne ses clients (destinations, hôtellerie, transport, attractions…) dans la définition et la mise en œuvre de stratégies personnalisées sur les marchés francophones. Son équipe de consultants expérimentés et passionnés, disposant d’une expertise reconnue, s’appuie sur une approche innovante et collaborative pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs. En 2023, mN’O a obtenu le label RSE Positive Company, récompensant son engagement et ses ambitions en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

mN’Organisation représente en France :

Pôle destinations et Lifestyle :  American Brewers Association, High Sierra Visitor Council, West Hollywood, Santa Monica Travel & Tourism, Greater Palm Springs et les déserts de la Californie, Jordan Tourism Board, Worldpride Sidney 2023, Prom Perù, Bureau National de Tourisme du Monténégro

Pôle hospitalité et attractions et réceptifs : Diethelm Travel, Warner Bros, Café de l’Homme, Hôtel Akena

Pôle Technologie : EURAM

Pôle Digital & Influence : Bureau National de Tourisme de Croatie

mN’Organisation est membre de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme), du Visit USA, des Femmes du Tourisme, de l’IGLTA (International LGBTQ+ Travel Association) et de l’ADONET (Association des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme en France).