Skip to main content

LIMA : Trains et croisières d’exception au Pérou

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Déc 2023

Partager :

LIMA : Trains et croisières d’exception au Pérou

Le Pérou offre aux voyageurs des espaces grandioses, une gastronomie mondialement reconnue, des sites archéologiques incomparables et des civilisations ancestrales.

Mais saviez-vous que le Pérou était aussi synonyme de voyage au cœur de la nature, où croisières et trains rivalisent de confort, de déconnexion et d’expériences exclusives qui raviront les voyageurs en quête d’expérience unique ?

Voyager en train est aujourd’hui tendance mais le Pérou n’a pas attendu pour être précurseur car l’un des premiers trains de luxe, l’Andean Explorer, y a été mis en service en 2017 par le célèbre groupe Belmond (aujourd’hui LVMH). Ce voyage hors du commun relie Cuzco à la ville blanche d’Arequipa en passant par les hautes plaines andines de Puno. Bien plus qu’un moyen de transport, l’Andean Explorer est une fenêtre ouverte sur les trésors du pays. Au cours de ce voyage,vous êtes invités à découvrir des panoramas à couper le souffle et des sites culturels riches. Le voyage commence à Cuzco, ancienne capitale de l’empire Inca, où se mêlent histoire, architecture et traditions. En s’avançant vers Puno, vous traversez l’Altiplano, une région d’altitude offrant des vues spectaculaires sur les Andes. Puno, sur les rives du lac Titicaca, offre un aperçu unique des communautés Uros et de leur mode de vie sur les îles flottantes.

Cette épopée magique à travers une terre sacrée, vous comblera par son luxe et ses attentions durant votre voyage parmi les merveilles naturelles et les anciens royaumes du Pérou. Si vous avez la chance de voyager à bord de l’Andean Explorer, vous pourrez profiter d’une cabine raffinée aménagée avec votre propre salle de bain, vous faire chouchouter dans un wagon transformé en spa en admirant les paysages sublimes qui défilent sous vos yeux pendant votre massage. Vous enivrez vos papilles dans le wagon restaurant avec les saveurs d’une cuisine péruvienne authentique et à la nuit tombée vous contemplerez les étoiles, lové dans un des fauteuils de la voiture bar ou depuis le wagon d’observation. Pour ceux qui cherchent à ajouter une touche d’aventure à leur voyage, l’Andean Explorer propose une option de descente avant la destination finale pour explorer le Canyon du Colca, l’un des plus profonds du monde, qui offre un spectacle naturel impressionnant. Les voyageurs ont ainsi l’opportunité de découvrir une faune diversifiée, dont le majestueux condor andin, et d’explorer des villages pittoresques aux traditions ancestrales. Ce voyage de 2 jours/1 nuit vous entraînera dans la magie de cette destination aux milles trésors.

Autre alternative s’offre avec lenteur et contemplation dans un écrin d’exception, pour les voyageurs recherchant une manière élégante et confortable de visiter Machupicchu: le Belmond Hiram Bingham propose une expérience de voyage inégalée, alliant luxe et immersion dans les paysages et la culture péruviennes. Ce train, baptisé en l’honneur de l’explorateur américain qui prétendait avoir découvert les restes de la citadelle inca de Machupicchu en 1911, offre une option parfaite pour découvrir l’une des merveilles architecturales du monde dans un cadre digne d’un palace combinant une restauration fine, un excellent service et des vues à couper le souffle. Hébergeant jusqu’à 84 invités, vous pouvez vous détendre dans des wagons confortables, décorés aux couleurs distinctives de bleu et d’or et meublés dans le style des voitures Pullman des années 1920, avec des fauteuils confortables entourés de bois verni et de garnitures en laiton. Le train dispose de wagons de restauration, d’un bar-lounge et d’une voiture d’observation ouverte à l’arrière, l’endroit idéal pour s’imprégner de vues spectaculaires. Les mets sont servis sur du nappage blanc raffiné, avec des plats mettant en valeur des ingrédients locaux de manière inédite, accompagnés d’abondants Pisco Sours le tout enveloppé par les ryhtmes d’un groupe de musique péruvienne avec le cajón et les tambourins. Le voyage à travers la Vallée Sacrée, en passant par les imposantes forteresses incas de Pisac et Ollantaytambo avant d’entrer dans la vallée d’Urubamba couverte de forêt tropicale, offre une fenêtre sur la richesse historique et naturelle du Pérou. Vous bénéficiez également d’un transfert en bus vers les ruines à l’arrivée à la station et de guides touristiques.

Similaire en expérience, le train Inca Rail The Private offre un espace raffiné, dans un wagon unique dans lequel vous profiterez d’un salon avec de larges sièges, un bar, un menu gastronomique préparé par des Chefs de renommée et de la musique live. Le service attentionné et personnalisé garantit que chaque aspect du voyage répond aux attentes des clients les plus exigeants. Les cabines, dotées d’un design intérieur raffiné, offrent un cadre intime pour admirer les paysages spectaculaires des Andes. Les grandes fenêtres panoramiques permettent une vue imprenable sur la Vallée Sacrée et d’autres merveilles naturelles du Pérou. L’idéal pour profiter des plus beaux paysages sur un balcon ouvert. Toutes les couleurs et saveurs de la culture andine dans un chariot qui transformera votre voyage en une aventure inoubliable.

Autre région, autre découverte “slow travel” au gré du courant et du doux clapotis des vagues : descendez le fleuve amazone à bord d’un bateau de croisière 5* pour 3 nuits ou plus. Les croisières fluviales offrent une opportunité unique de s’immerger dans la majestueuse forêt amazonienne, un des écosystèmes les plus riches et diversifiés de la planète. Naviguez sur les rivières mythiques de l’Amazonie, telles que l’Ucayali et le Marañon, qui offrent une vue imprenable sur une flore et une faune luxuriantes.

A bord de ces palaces flottants, vous découvrirez en petit comité et souvent avec des guides francophones, les merveilles cachées du fleuve Amazone où le terme “Mère Nature” prend tout son sens : randonnées dans la forêt amazonienne, exploration d’espaces préservés comme la Réserve Nationale Pacaya Samiria dans la région Loreto, découverte de la faune sauvage où lamantins, caïmans et dauphins rivalisent avec les macaos, les toucans et toute une myriade de singes. Partez à la rencontre des populations autochtones qui vous accueilleront les bras ouverts en vous initiant à leurs rites et coutumes. Ces embarcations exceptionnelles offrent tous les services qu’un voyageur exigeant appréciera: des suites avec vue, subtilement décorées, aux restaurants gastronomiques et aux spas. De plus, du pont, vous vous relaxez dans un bain à remous en admirant le miracle de la nature! Les plus actifs profiteront des paddle-board ou des kayaks pour s’aventurer par eux-même sur le fleuve Amazone. Il existe de nombreuses compagnies de croisières, consultez le site internet Peru.Travel.

Pour découvrir en découvrir d’avantage sur les expériences en train et bateau au Pérou, rendez-vous sur : https://www.peru.travel/fr/experiences/vip

A propos de mN’Organisation

mN’Organisation est un cabinet conseil en stratégie et développement commercial, marketing, communication et relations publics depuis 2004. Elle accompagne ses clients (destinations, hôtellerie, transport, attractions…) dans la définition et la mise en œuvre de stratégies personnalisées sur les marchés francophones. Son équipe de consultants expérimentés et passionnés, disposant d’une expertise reconnue, s’appuie sur une approche innovante et collaborative pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs. En 2023, mN’O a obtenu le label RSE Positive Company, récompensant son engagement et ses ambitions en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

mN’Organisation représente en France :

Pôle destinations et Lifestyle : American Brewers Association, High Sierra Visitor Council, West Hollywood, Santa Monica Travel & Tourism, Greater Palm Springs et les déserts de la Californie, Jordan Tourism Board, Worldpride Sidney 2023, Prom Perù, Bureau National de Tourisme du Monténégro

Pôle hospitalité et attractions et réceptifs : Diethelm Travel, Warner Bros, Café de l’Homme, Hôtel Akena

Pôle Technologie : EURAM

Pôle Digital & Influence : Bureau National de Tourisme de Croatie

mN’Organisation est membre de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme), du Visit USA, des Femmes du Tourisme, de l’IGLTA (International LGBTQ+ Travel Association) et de l’ADONET (Association des Offices Nationaux Etrangers de Tourisme en France).

https://mno.fr