LILLE : Fête d’inauguration du Festival Microtopies

LILLE : Fête d’inauguration du Festival Microtopies

Festival Microtopies, à partir du 05 juillet & tout l’été.

WAAO CENTRE D’ARCHITECTURE ET D’URBANISME

Le WAAO est une association créée en 2006 à Lille, qui oeuvre à la transmission de la culture architecturale, paysagère et urbaine : expositions, conférences, ateliers, visites urbaines, outils pédagogiques… Le programme du WAAO agit comme une plate-forme de valorisation, de rayonnement, de dialogue, de rencontre et de collaboration à l’échelle métropolitaine, nationale et internationale.

Il est un « forum » pour accompagner la compréhension de l’avenir des villes et des territoires auprès de tous les publics. La transmission des sujets liés à l’architecture, au paysage et à l’urbanisme fait partie intégrante de l’éducation à la citoyenneté.

Le WAAO cherche à rendre accessible à tous·te·s les codes de la ville, des territoires, leur fabrication et leur fonctionnement.

Fête d’inauguration du Festival Microtopies

+ Vernissage de l’exposition, rencontre avec les lauréats, lancement des chantiers de construction des cabanes, ateliers, DJ Set de Johnny & Wallace et autres surprises

+ À partir de 18:00

+ Lieu : Bazaar St-So