LILLE : Afterwork Thématique Citizen Entrepreneurs, créer…

21 Fév 2024

LILLE : Afterwork Thématique Citizen Entrepreneurs, créer de la valeur avec ses équipes

Dans le cadre de son programme de proximité Ambassadeurs en région, Citizen Entrepreneurs convie les professionnels et passionnés d’entrepreneuriat à un afterwork exceptionnel intitulé « Attractivité et rétention des talents : mode d’emploi ».

L’évenement aura lieu le jeudi 22 février 2024 à 18h30 dans les locaux de BLATKA à Marcq-en-Barœul, en partenariat avec BNP Paribas. Félix Bonduelle, CEO & Co-fondateur chez Javelot, Alumni du G20 des Jeunes Entrepreneurs et Ambassadeur Citizen Entrepreneurs dans les Hauts-de-France, et ses invités Manuel Perruchot, Antoine Dupayage et Martin Toulemonde, partageront témoignages, bonnes pratiques et nouveaux modèles.

Attirer et fidéliser les talents

Sur un marché du travail global hautement compétitif, l’attractivité et de la rétention des talents sont un défi majeur pour les entreprises afin de soutenir leur croissance et leur compétitivité.

Sourcer, attirer et fidéliser les meilleurs profils est crucial, ce qui nécessite la mise en place des politiques de gestion des talents efficaces, des conditions de travail attractives et une valorisation des collaborateurs. Une culture d’entreprise forte basée sur des valeurs partagées et un leadership efficace, ainsi que l’implication des salariés dans le partage de la valeur sont des facteurs clés de succès. Alors, comment se positionner par rapport sur ce marché du travail et quels outils sont les plus efficaces pour attirer et fidéliser les profils adéquats ?

Ces questions seront au cœur des échanges animés par Félix Bonduelle, CEO & Co-fondateur chez Javelot, Alumni du G20 des Jeunes Entrepreneurs et Ambassadeur Citizen Entrepreneurs. Les speakers Manuel Perruchot, Co-fondateur de Batka, Antoine Dupayage, Leader Digital et Tech chez Keyman, ainsi que Martin Toulemonde, Fondateur et Président chez Sparkling Partners partageront analyses, témoignages et exemples de bonnes pratiques pour réussir le recrutement et la mise en valeur de ses collaborateurs.

Le programme Ambassadeurs : L’intelligence collective au service du succès des entrepreneurs

« Nous souhaitons contribuer concrètement à la réussite des jeunes entrepreneurs français, champions de demain, en France et à l’international, et ce, quel que soit leur territoire. Citizen Entrepreneurs fait donc le choix de la proximité et réaffirme son rôle d’accompagnateur pour booster la croissance des start-ups, TPE/PME et ETI à fort potentiel. Prenez part à ces temps forts près de chez vous : ces tables rondes animées par des experts sont conçues pour favoriser un dialogue constructif, des débats enrichissants et un partage de connaissances entre les participants. Ce sont des occasions privilégiées pour échanger, poser des questions et débattre sur des sujets d’actualité qui concernent tous les entrepreneurs, en présence d’intervenants chevronnés. Nos Ambassadeurs, Alumni G20 des Jeunes Entrepreneurs, sont inspirants, déterminés, innovants, passionnés et accessibles. Vous allez les adorer ! », explique Areeba Rehman, Présidente de Citizen Entrepreneurs et CEO de Fretbay.

L’entrée est ouverte à tous, mais l’inscription est obligatoire. Pour participer à cet afterwork enrichissant, inscrivez-vous ici : https://form.typeform.com/to/C93ANw2X.

À propos de Citizen Entrepreneurs

Depuis 2007, Citizen Entrepreneurs s’engage dans la promotion de l’entrepreneuriat en France et, plus spécifiquement, des jeunes entrepreneurs français à l’international. Parmi ses principales actions, on peut citer la participation au sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20YEA) (dont l’association est co-fondatrice) en parallèle du G20 politique et la Trade Mission qui le précède, l’élaboration de recommandations des entrepreneurs de la délégation française du G20YEA et la mise en place d’un programme de coaching international pour créer du lien entre les entrepreneurs et leurs pairs au niveau international. Citizen Entrepreneurs est également membre actif de YES for Europe, la Confédération européenne des Jeunes Entrepreneurs, et en rejoint l’Executive Commitee. Areeba Rehman, CEO de Fretbay, est la Présidente de Citizen Entrepreneurs depuis 2020.

Plus d’informations citizen-entrepreneurs.com