Skip to main content

L’ILE SUR LA SORGUE : Exposition « Dans la vague »,…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Fév 2024

Partager :

L’ILE SUR LA SORGUE : Exposition « Dans la vague », au Centre d’Art Campredon

Les expos 2024, de nouveaux hébergements, les belles tables qui montent, des châteaux et musées qui ouvrent de nouvelles ailes, le passage de la Flamme Olympique, les 250 ans de la synagogue de Cavaillon… et plus encore !

Le Vaucluse vous réserve des nouveautés qui pourraient bien vous inspirer ! (en tout cas, nous, en ce début d’année, ça nous inspire !)

«DANS LA VAGUE», AU CENTRE D’ART CAMPREDON

En 2023, une nouvelle page s’est ouverte à l’Isle-sur-la-Sorgue pour le centre d’art Campredon, désormais Campredon art & image. Le musée accueillait depuis 1984 des expositions d’art moderne et contemporain de bonne facture. Mais face à de nouveaux enjeux (transition numérique, nouvelles attentes du public…), Campredon a changé de cap, avec une unique exposition annuelle thématique pluridisciplinaire. Les technologies numériques en particulier ont fait irruption sous les sages cimaises et nous entrainent dans une expérience totale, entre arts plastiques, photographiques, numériques et vidéo.

Après une saison 2023 emplie de légèreté et d’immatérialité dans l’univers du Zéro Gravité, Campredon art & image invite dès avril 2024 à un voyage artistique qui surfe sur le haut de la Vague ! On pourra plonger au coeur de l’élément aquatique tantôt accueillant, tantôt menaçant, qui compose le rêve de l’artiste tel un paradis bleu et qui dessine, pour le surfeur, un idéal de beauté, de force et de performance.

On parcourra les espaces pour s’immerger dans un ensemble de créations emblématiques et de productions inédites (art digital, peinture, art textile, vidéo, design, photographie, installation…) d’une vingtaine d’artistes tels que Martin Parr ou Bernard Plossu, Lorraine Turci, Noémie Goudal ou Sarah Moon…

Du 30 mars – 6 octobre 2024

SOURCE : Les Provençales Vaucluse Provence