Skip to main content

LIBOURNE : Elibio tire son épingle du jeu avec une augmen…

Partager :

LIBOURNE : Elibio tire son épingle du jeu avec une augmentation de 60% de ses ventes en 2022

Alors que les ventes de produits bio ne cessent de chuter (7 à 10% l’an dernier), la marque Elibio basée à Libourne tire son épingle du jeu avec une augmentation de 60% de ses ventes en 2022.

Lancée en 2018 par l’ANEB (l’association nationale des épiciers bio) avec pour objectif de «démocratiser la bio», elle est aujourd’hui la marque leader des produits bio à prix bas.

Avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 29 % entre le 1er semestre 2022 et le 1er semestre 2023, la marque poursuit son essor dans un contexte où le marché du bio s’essouffle et où on assiste à une baisse des achats de – 4,6% dans la grande distribution, dans les magasins bio et les petits commerces.

Aujourd’hui, Elibio c’est plus de 95 références sélectionnées avec soin avec pour objectif d’arriver rapidement à 150 références de produits dits « essentiels ».

Les clés de la réussite de la marque reposent sur la mutualisation des volumes et la réduction des marges sur toute la chaîne de valeurs de manière équitable.

Aujourd’hui, avec près de 500 magasins adhérents, l’ANEB a les moyens de négocier pour le collectif des conditions tarifaires attractives et continue de développer son principe d’équité entre producteurs et distributeurs pour obtenir les meilleures économies d’échelle.
Cette démarche solidaire et collective permet aujourd’hui à Elibio d’être une marque compétitive par rapport à la grande distribution, les valeurs et le savoir-faire des indépendants en plus !