Skip to main content

LES CONTAMINES MONTJOIE : La Pieuca, bière à l’eau …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LES CONTAMINES MONTJOIE : La Pieuca, bière à l’eau de source des Contamines

Alors que chacun prépare sa rentrée des classes, aux Contamines-Montjoie la nature et ses habitants se préparent à accueillir l’hiver.

Les premiers flocons ont déjà recouvert les sommets alentours, l’attente frémissante de l’ouverture des pistes et des premières descentes s’intensifie que l’on soit skieur aguerri ou novice en quête d’aventure.

Un hiver haut en couleur s’annonce : Compétitions de ski, balades dans les vastes espaces, dégustation de produits locaux, se partagent tout au long de la saison. S’ouvre alors le début d’une période magique où la montagne déploie tout son charme et sa splendeur hivernale.

LES NOUVEAUTÉS DE LA SAISON

LA PIEUCA, BIÈRE À L’EAU DE SOURCE DES CONTAMINES

Jordane Andru, est passionné de vin mais aussi féru de montagne. Grâce à ses bases en viticulture, il conçoit en 2016 ses toutes premières bières dans la cuisine de son appartement : une petite production qui le conduira sur les chemins d’une belle aventure ! Une production artisanale de qualité dans laquelle le brasseur met toute son énergie. Sensible aux enjeux environnementaux, il a à cœur de proposer un produit conçu au plus près de ses valeurs, dans la meilleure démarche environnementale possible : Les bières sont réalisées à base d’ingrédients locaux et bio, d’une eau de source extra-locale (source en prise directe dans la brasserie). Les étiquettes sont en papier recyclé et le fonctionnement de la brasserie est autonome grâce aux panneaux solaires. La Pieuca, est disponible en blonde, blanche, ambrée et IPA à la maison des producteurs des Contamines, la Maison Alp’n et prochainement sur le marché.