LEIPZIG : Explorez la ville avec les nouvelles visites nu…

13 Fév 2024

LEIPZIG : Explorez la ville avec les nouvelles visites numériques !

Les visiteurs internationaux de Leipzig peuvent découvrir la ville d’une nouvelle manière.

Avec plusieurs nouvelles visites numériques de la ville en anglais, les visiteurs sont guidés à travers des coins spéciaux de la ville individuellement et à leur propre rythme. Au cours des derniers mois, Leipzig Tourismus und Marketing GmbH (LTM), en collaboration avec des partenaires tels que Droid Solutions et l’Office de développement économique de la ville de Leipzig, a développé l’application « Explore Leipzig – City Tours », qui peut désormais être téléchargée gratuitement en allemand et en anglais sur le Google Play Store et l’App Store (Android ou iOS). En outre, trois nouvelles visites numériques ont été ajoutées au guide de voyage de Leipzig sur la plateforme SmartGuide, disponible en allemand, anglais et tchèque. Ces nouvelles tournées complètent l’offre numérique existante de l’application Notenspuren, qui suit les traces des grands compositeurs de Leipzig. En ce qui concerne les activités de plein air telles que la randonnée et le vélo, LTM travaille en collaboration avec deux des applications de plein air les plus populaires au monde – outdooractive et komoot – pour présenter la variété des circuits et des pistes disponibles dans la région.

Brève description de l’application interactive Explore Leipzig

Pour s’immerger dans l’histoire fascinante de la ville et découvrir des lieux authentiques, les utilisateurs peuvent choisir entre une petite visite des points forts, une grande visite du centre-ville et quatre visites alternatives des quartiers branchés de Leipzig. La visite « Leipzig à pied » emmène les visiteurs à travers le centre-ville historique de Leipzig avec son système unique de passages. Si vous êtes à Leipzig pour une courte visite et que vous avez peu de temps, la visite « Leipzig Highlights » est un excellent choix. Cette visite à pied fournit des informations de base sur les attractions touristiques les plus importantes du centre-ville et peut être explorée en très peu de temps.

Pour les explorateurs urbains disposant de plus de temps et de curiosité, la nouvelle application propose des visites guidées « Hypezig » des quartiers branchés de Leipzig. Les quatre circuits individuels à travers les quartiers de Plagwitz et Lindenau à l’ouest, Südvorstadt au sud et le tour au sud-est peuvent être vécus selon un itinéraire défini ou à l’aide de la roue de la fortune. Les utilisateurs reçoivent des conseils d’initiés hors des sentiers battus et obtiennent une nouvelle perspective pour explorer la culture urbaine. Une carte interactive et une recherche de rayon facilitent la navigation et fournissent des informations sur d’autres points forts à proximité.

Avec la nouvelle application « Explore Leipzig – City Tours », les clients peuvent découvrir des conseils d’initiés sur les points forts culturels et gastronomiques de la ville. Des circuits de découverte flexibles et librement configurables ont été développés à cet effet. Chaque arrêt contient des éléments interactifs tels qu’un panorama à 360° avant et après des diapositives ou des vidéos. Chaque visite est également liée à une fonction de filtrage. Les stations peuvent être choisies en fonction de préférences personnelles telles que l’adaptation aux familles ou au mauvais temps. Il est également possible d’afficher des points d’intérêt supplémentaires, tels que des places de parking, des toilettes publiques et des bornes de recharge électrique.

Trois nouvelles visites numériques de Leipzig sur la plateforme SmartGuide

SmartGuide ouvre la voie en tant que première plateforme de guides de voyage numériques alimentée par l’IA. L’application permet aux voyageurs d’explorer à leur propre rythme, loin de la foule, tout en profitant d’histoires intéressantes sur les lieux qu’ils visitent, y compris des photos, du texte et de l’audio, le tout disponible hors ligne. Cette solution tout-en-un transforme n’importe quel téléphone en un guide personnel. Chacune des trois nouvelles visites a pour thème un sujet et est conçue pour inspirer. Il n’est pas nécessaire de visiter les 10 à 15 stations par visite. La visite « Apprenez à connaître les personnalités de Leipzig » permet aux touristes d’écouter des histoires intéressantes sur les personnes associées à des lieux sélectionnés. On peut en apprendre davantage sur le lien d’Angela Merkel avec la forteresse de Moritzbastei et sur les raisons pour lesquelles Goethe aimait le restaurant Auerbachs Keller. Le parcours « Événements qui ont contribué à l’histoire » met en lumière des événements historiques importants qui se sont déroulés à Leipzig ou qui ont influencé le développement de la ville, tels que la Révolution pacifique et la tradition des foires commerciales. La dernière visite, « Attractions près du stade de Leipzig », emmène les visiteurs vers les points forts autour du stade de football de Leipzig et n’intéresse pas seulement les amateurs de sport. Découvrez la riche tradition de handball de Leipzig ou ce que le zoo de Leipzig a à voir avec le cyclisme. Les visites peuvent se faire entièrement ou partiellement à pied, en transports en commun ou à vélo.

Outdooractive et Komoot offrent une inspiration pour la randonnée et le vélo

Sortir à l’extérieur, profiter de la nature et des points forts culturels tout en étant actif – LTM promeut tous les sentiers de randonnée et les pistes cyclables de la région de Leipzig via les plateformes de plein air facilement accessibles et largement connues outdooractive et komoot. Les deux applications sont des planificateurs d’itinéraires numériques, des applications de navigation, des répertoires de visites et un réseau social pour les activités de plein air. Destiné aux cyclistes, aux randonneurs, aux vététistes, aux cyclistes de gravier et aux cyclistes sur route, les utilisateurs peuvent rechercher l’inspiration toute l’année, télécharger des traces gpx ou personnaliser les itinéraires selon leurs préférences individuelles. Outdooractive étant un partenaire de licence officiel pour toutes les régions de Saxe, les utilisateurs peuvent découvrir une grande variété de circuits pour tous les goûts sur le profil de la région de Leipzig afin de s’inspirer pour la prochaine aventure.

Du 3 au 5 mai 2024, il est temps pour tous les amateurs de randonnée de participer à nouveau à la randonnée des 7 lacs dans la région de Leipzig. L’événement organisé par Sportfreunde Neuseenland e. V. (Sports Friends New Lake District Association) propose environ 70 promenades au programme, qui sont mises à la disposition des randonneurs sur l’application komoot. En mettant l’accent sur les promenades de longue distance, les promenades pour enfants et en famille, les promenades guidées et les promenades de santé active, le programme offre un large éventail de possibilités de découvrir Markkleeberg et la nouvelle région des lacs de Leipzig à pied.

Application Notenspuren avec 23 stations et diverses promenades sonores

L’application Notenspuren propose de nombreuses promenades musicales avec un accent particulier sur le riche passé et le présent musical de Leipzig. En plus des lieux de résidence et de travail authentiques où l’histoire de la musique a été écrite, un nuage sonore avec de la musique et des mots fait revivre des lieux qui n’existent plus dans leur forme originelle. Le « CLARO Soundwalk » suit les traces du couple inspirant Clara et Robert Schumann à travers le centre-ville. Il est également prévu de publier une promenade sonore Telemann et une promenade sonore de Bach autour de l’église Saint-Thomas dans l’application Notenspuren. L’application est gratuite et peut être utilisée avec un smartphone et des écouteurs.

Plus d’informations et liens pour télécharger les applications :