Skip to main content

LE THORONET : Meurtres à l’Abbaye, dimanche 22 octobre

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE THORONET : Meurtres à l’Abbaye, dimanche 22 octobre

Le Centre des monuments nationaux présente Monument jeu d’enfant.

Un week-end d’activités et de jeux les 21 & 22 octobre 2023.

À l’occasion de la 25e édition de « Monument jeu d’enfant », le Centre des monuments nationaux (CMN) convie enfants et parents à célébrer les monuments en famille lors d’un week-end d’activités ludiques et pédagogiques.

Les 21 et 22 octobre prochains, 55 monuments du Centre des monuments nationaux (CMN) proposeront une programmation exceptionnelle pour la nouvelle édition de «Monument jeu d’enfant», rendez-vous incontournable pour les familles à la Toussaint. Palais, châteaux, sites archéologiques et abbayes se découvriront sous un nouveau regard, entre apprentissage et émerveillement. Durant deux jours, des formes inédites et ludiques d’appropriation des monuments seront proposées aux enfants de 5 à 12 ans et leurs familles : ateliers de découverte de danse contemporaine, représentations théâtrales, initiations à la sculpture et au croquis, mais aussi ateliers de couture et de broderie, de peinture, de pâtisserie, de dorure et de reliure, cours de magie, jeux de piste insolites, et bien d’autres encore.

ABBAYE DU THORONET

Dimanche 22 octobre 2023, à 14h30

Meurtres à l’Abbaye

Frère Guillaume est au comble du malheur, alors que les travaux de l’Abbaye touchent à leur fin, les accidents s’enchaînent… Certains y voient l’œuvre du Malin, d’autres la malédiction divine, mais lui, Guillaume de Balz, le moine architecte, en est sûr : tout ceci est l’œuvre d’un ou plusieurs hommes, moines, convers, laïcs ou pèlerins, tous sont suspects… Il a plus que jamais besoin de votre aide pour résoudre ces mystères ! Deux heures de jeu immersif dans le secret des moines bâtisseurs du XIIe siècle : enquête, rencontres interactives avec des personnages, aides sur le chantier pour obtenir des clés de compréhension et ateliers en famille. Suspense et frissons garantis !