Skip to main content

LE PRADET : Le FLAP, un rendez-vous culturel à ne manquer…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Fév 2024

Partager :

LE PRADET : Le FLAP, un rendez-vous culturel à ne manquer sous aucun prétexte !

C’est reparti pour le FLAP, 2ème édition du Festival Lire Au Pradet ! Rendez-vous à l’Espace des Arts, les 23 et 24 mars.

Dès la première édition en 2023, le Festival Lire Au Pradet, salon littéraire, s’est décliné en un véritable événement populaire. Ce rendez-vous dédié à la promotion de la lecture a, immédiatement trouvé sa place dans l’agenda culturel varois. Et le Festival s’est distingué en organisant des rencontres directes et conviviales avec les autrices et auteurs. Le programme comportait également des conférences, des ateliers créatifs, des ateliers d’écriture et des lectures à haute voix réalisées par des comédiens ou les écrivains eux-mêmes.

40 ECRIVAINS

Autre point positif : La première édition s’est déroulée, comme l’esprit du Festival le réclamait, dans une ambiance festive, familiale et amicale. C’est pourquoi, les lectrices et lecteurs de tous âges étaient au rendez-vous. Pour cette deuxième édition, la Ville, l’association Lire Au Pradet et la Librairie Mille Paresses parient sur les mêmes ingrédients pour assurer le succès du Festival et les organisateurs vous attendent encore plus nombreux !

C’est René Frégni, auteur provençal, qui préside cette deuxième édition du FLAP. Il sera entouré d’une quarantaine d’écrivains. Cette année, le public pourra rencontrer de très grandes et célèbres plumes font Laurine Roux, Nathalie Saint-Cricq, Patrice Duhamel, Marcus Malte, Marianne Chaillan, Denis Westhoff (fils de Françoise Sagan), Emmanuel Khérad et de nombreux auteurs locaux. La littérature jeunesse sera également à l’honneur avec Marie Tibi, Calouan, Maylis Daufresne.

Et, la littérature destinée aux adolescents fait son entrée au FLAP avec Olivier Gay, des auteurs BD comme James Christ ou l’auteur local Jonathan Aucomte dont les planches seront exposées dans le hall de l’Espace des Arts. Il y aura aussi un stand Manga (éditions Ki-oon).

Enfin, les lecteurs et les visiteurs retrouveront les animations qui ont fait le succès de la première édition. Et quelques surprises !

Bref, un rendez-vous culturel à ne manquer sous aucun prétexte !

Photos PRESSE AGENCE.