Skip to main content

LE PRADET : Hervé STASSINOS : « 2024, l’année des 10 ans …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Jan 2024

Partager :

LE PRADET : Hervé STASSINOS : « 2024, l’année des 10 ans de mandat »

En ce début d’année 2024, la cérémonie des vœux d’Hervé Stassinos, maire du Pradet, avait une saveur toute particulière.

Celle d’un anniversaire qui se fêtera courant 2024, avec les 10 ans de mandat. 10 années riche en défis, en réussites, en déconvenues également, en moments mémorables, et selon le premier magistrat, avec le sentiment du devoir accompli : « C’est avec une immense gratitude que je regarde en arrière, 10 ans déjà ! Et constate que nous rendons, chaque année, notre commune toujours plus belle et plus agréable » !

TOURNE VERS LA JEUNESSE ET LES ANCIENS

Hervé Stassinos a souhaité s’adresser aux jeunes et aux moins jeunes, pour leur rappeler combien la ville avait fait le choix de se tourner vers la jeunesse et ses anciens dans un esprit de partage et de transmission : « Par les actions que nous menons, nous nous attachons à former les citoyens de demain. C’est une grande responsabilité collective que cet engagement : hausse du nombre de places en crèche, gratuité des festivités de Noël, ateliers de sensibilisation dans les classes, dynamisation du Conseil Municipal des Enfants, animation toujours plus professionnelle des stages sportifs, rencontres intergénérationnelles… C’est une responsabilité qui me tient particulièrement à cœur car je sais à quel point miser sur la jeunesse est une promesse pour notre avenir à tous ».

Le premier magistrat : « Vers nos moins jeunes ensuite. Avoir 60 ans, c’est être dynamique, volontaire et avoir l’ambition de rester ancrer dans la société en apportant sa pierre à l’édifice ! La Carte Partage est pour ceux qui souhaitent maintenir ce lien mais aussi un juste retour des choses envers ceux qui nous ont tant donné. Une façon de remercier nos anciens pour leurs engagements, pour ce qu’ils nous ont transmis.

Vous connaissez l’adage : On juge une société ou une famille à la façon dont elle traite ses anciens.  Je vous le dis et vous en fais la promesse : à vous les moins jeunes du Pradet, j’espère toujours pouvoir améliorer votre quotidien et espère que cette modeste Carte vous permettra de passer des jours heureux dans notre beau village ».

LE PRADET, UN VILLAGE DYNAMIQUE

Ensuite, comment passer à côté de la marque de fabrique du Pradet, son dynamisme festif, culturel, sportif et associatif : « Je tiens à remercier l’ensemble des associations qui s’engagent aux côtés de la collectivité pour animer notre commune. Je suis très fier des événements que les services municipaux organisent : Le Mondial de la Moule, la Fête de la Bière, le FLAP, Côté Jardin… Mais, je suis encore plus fier que nos associations aient l’envie d’organiser leurs propres événements, à nos côtés. Je peux ainsi citer les rendez-vous de l’Amicale Laïque, la Pradétane, organisée par Cap Garonne, la Run Color, les Virades pour Vaincre la Mucoviscidose, les conférences du Club Richelieu ou de l’UTL6, les concerts de l’Harmonie La Renaissance, le festival Équinoxe, Musique à la cour, les tournois de volley, etc. ».

Pour Hervé Stassinos, 2024 sera une année riche en projets, à l’étude, en cours de réalisation ou inaugurés : « 2024 sera l’année de l’inauguration de la piste cyclable reliant le centre-ville à La Garonne, un projet très attendu et qui sera à la hauteur des attentes de tous les utilisateurs. Ce sera également le lancement des études du futur aménagement du Port des Oursinières, la création des cours oasis de l’école Sandro, la poursuite de l’implantation de plus de 300 arbres en ville, la création d’une résidence 100% Handitoit, la création d’un chemin du souvenir dans le Parc Cravéro et tant de choses encore, sans oublier le groupe scolaire Marcel Pagnol qui dévoilera un peu plus l’ampleur et la qualité du projet » !

Photos PRESSE AGENCE.