Passer au contenu principal

LE PRADET : ADN Swing, le West Coast Swing à l’honneur

Partager :

LE PRADET : ADN Swing, le West Coast Swing à l’honneur

Installés au Pradet depuis trois ans, Natacha et Antonin, un jeune couple passionné, ont apporté avec eux une énergie contagieuse autour de la danse, et plus particulièrement du West Coast Swing. Pour partager leur enthousiasme et faire connaître cette danse encore peu médiatisée, ils ont fondé l’association ADN Swing.

Danseurs et compétiteurs expérimentés, Natacha et Antonin participent régulièrement à des événements en Europe, où ils transmettent leur savoir-faire et leur passion. Le prochain rendez-vous incontournable est le MED’IN SWING, qui se tiendra à La Londe du 7 au 10 mai 2026, offrant au public l’occasion de découvrir cette danse élégante et moderne, née dans les années 1950.

Une danse élégante, accessible à tous.

Le West Coast Swing est une danse de couple américaine, issue du Lindy Hop et du swing. Elle se caractérise par son style contemporain, sa fluidité et sa grande variété musicale : blues, jazz, R’n’B, pop, et même hip-hop.

L’essence de cette danse réside dans la connexion entre les partenaires et l’improvisation. Le leader guide la chorégraphie tandis que le follower dispose d’une liberté créative importante, permettant à chacun d’exprimer son interprétation musicale. Les mouvements, souvent doux et stylisés, font du West Coast Swing une discipline à la fois technique et ludique, très prisée dans les soirées swing modernes.

Intégrer ADN Swing.

À partir de septembre 2026, l’association proposera des cours tous les mardis, de 19h à 22h, à l’Espace Jeunesse. Les cours sont ouverts à tous, du débutant au danseur confirmé.

Pour suivre l’actualité de l’association et obtenir toutes les informations pratiques, rendez-vous sur la page Facebook ADN Swing, et plongez dans l’univers convivial et rythmé de cette danse moderne.

Contact :
Association West Coast Swing
Espace Jeunesse, place du 8 mai 1945
Tél : 06 14 87 83 74
Facebook : ADN Swing