LE MUY : Autoroute A8 – Rénovation des équipements …
Partager :
LE MUY : Autoroute A8 – Rénovation des équipements de sécurité de l’échangeur Le Muy (n°36)
Dans le cadre du suivi des infrastructures et des ouvrages d’art du réseau VINCI Autoroutes, des travaux de maintenance et de rénovation des barrières de sécurité seront réalisés au niveau de l’échangeur Le Muy (n°36) de l’autoroute A8.
Ce chantier se déroulera du 6 janvier à mi-mars 2025 et consistera à rénover les dispositifs de sécurité situés sur le pont qui surplombe l’autoroute A8. Afin de réaliser ces opérations dans les meilleures conditions de délai et de sécurité, il sera nécessaire de modifier temporairement et partiellement la circulation sur certaines bretelles de l’échangeur Le Muy (n°36). Durant toute la durée du chantier, la bretelle de sortie de cet échangeur en provenance d’Aix-en-Provence et direction de Nice devra être fermée en continu. Un itinéraire de déviation sera mis en place pour guider les conducteurs et contourner la zone de travaux.
Un chantier de maintenance pour renforcer la sécurité de cet ouvrage Dans le cadre du suivi des ouvrages d’art et de la maintenance du patrimoine autoroutier, les équipes de VINCI Autoroutes vont procéder à la rénovation des dispositifs de retenue situés de chaque côté du pont qui passe au-dessus de l’autoroute A8, au niveau de l’échangeur du Muy (n°36). Pour ce faire, un dispositif de chantier lourd sera installé et impliquera des interventions pendant 2 mois. Ce chantier de maintenance est financé à 100% par VINCI Autoroutes.
Les conditions de circulation pendant la durée du chantier
Les travaux se dérouleront du 6 janvier à mi-mars 2025 et nécessiteront la fermeture en continu en provenance d’Aix-en-Provence et en direction de Nice/Italie sur l’A8, de la bretelle de sortie vers l’échangeur Le Muy (n°36).
En provenance d’Aix-en-Provence, les voyageurs pourront emprunter la bifurcation A8/A57 en direction de Vidauban/Le Luc/Toulon puis prendre la bretelle de sortie de l’échangeur Le Luc/Le Cannet des Maures (n°13).
En journée, les 3 autres bretelles de cet échangeur resteront ouvertes : les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur en direction d’Aix-en-Provence, la bretelle d’entrée en direction de Nice/Italie. Cependant, certaines interventions nécessiteront la fermeture ponctuelle, de nuit, d’une ou plusieurs bretelles de l’échangeur Le Muy (n°36), en direction de Nice et en direction d’Aix-en-Provence. Ces dispositifs feront l’objet d’une communication renforcée.
VINCI Autoroutes met tout en œuvre pour que ce chantier s’effectue dans les meilleures conditions de sécurité, de respect des délais et de limitation des nuisances sonores.
Un dispositif pour informer les clients en temps réel :
Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
L’application gratuite Ulys : trafic en temps réel
Le site Internet www.vinci-autoroutes.com
Le site Internet www.A8-amenagement.com
Les comptes X (ex-Twitter) : @VINCIAutoroutes ; @A8Trafic ; @A51Trafic
À propos de VINCI Autoroutes
VINCI Autoroutes finance, conçoit, construit et exploite des autoroutes en France. Ses équipes accompagnent chaque jour plus de 2,5 millions de clients – et jusqu’à 4 millions l’été – sur son réseau de 4 443 km, géré par les sociétés concessionnaires ASF, Cofiroute, Escota, Arcour et Arcos.
Ses 5 500 collaborateurs ont pour principale mission d’assurer en toutes circonstances la viabilité et l’entretien du réseau, la sécurité de ses utilisateurs et la continuité du service public autoroutier. Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 10 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé. Face à l’urgence climatique, VINCI Autoroutes se mobilise pour transformer l’autoroute, indispensable
à la desserte et à l’activité économique et sociale des territoires, en infrastructure bas carbone, conformément à la stratégie nationale de décarbonation des mobilités.
Chiffres clés : réseau de 4 443 km d’autoroutes – 181 aires de services – 266 aires de repos – 344 gares de péage.
Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application, le site VINCI Autoroutes, Facebook, X (ex-Twitter)
@VINCIAutoroutes ou par téléphone au 3605 (service clients accessible 24h/7 – service gratuit + prix d’appel).
Crédits photos : Studio 6192