Skip to main content

LE MANS : MissionH24 – La H24 en leader pour la par…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE MANS : MissionH24 – La H24 en leader pour la parade Hydrogène

Ce 15 juin restera une date marquante pour la H24, première voiture de course électrique hydrogène du programme MissionH24, porté par l’Automobile Club de l’Ouest et H24Project.

Cette H24 a ouvert une parade hydrogène inédite, avant d’accueillir sur la grille de départ, la visite officielle du starter Zinédine Zidane pour un cliché légendaire et d’effectuer son dernier tour d’honneur aux 24 Heures du Mans.

Journée historique pour l’hydrogène ce 15 juin au Mans. Peu après 9 heures, un test d’autonomie sur le circuit de karting Alain Prost a été accompli par le tuk tuk H2 de la start up Systemics. Cet engin particulier a bouclé 24 heures de roulage, avec 2 kilogrammes d’hydrogène et plus de 700 km couverts au total.

Peu après midi, c’est une démonstration inédite qui a eu lieu sur le grand circuit des 24 Heures du Mans, avec 4 prototypes hydrogène, la H24 de MissionH24, la Ligier Bosch JS2 RH2, la Foenix de Solution F, filiale de GCK et l’Alpenglow Hy4 d’Alpine. Cette dernière embarquait un passager particulier : Zinédine Zidane. Cette parade témoigne du déploiement concret de l’hydrogène en Endurance. Toutes ces voitures sont désormais exposées au Village Hydrogène.

Enfin, à quelques minutes du départ de la 92e édition de la classique mancelle, la H24, avec Stéphane Richelmi à son volant, a bouclé un tour d’honneur, équipée de la dernière évolution de pneus Michelin 71% (ces pneumatiques sont composés à 71% de matériaux durables). Ce tour d’honneur ressemblait à une révérence pour la H24, puisque place à la H24EVO en 2025.