Skip to main content

LE MANS : L’Automobile Club de l’Ouest et IMG prolongent …

Partager :

LE MANS : L’Automobile Club de l’Ouest et IMG prolongent leur collaboration

L’Automobile Club de l’Ouest et IMG vont continuer à développer les offres Licensing de la course emblématique.

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a renouvelé son partenariat de longue date avec IMG, dont il prolonge la mission de représentant exclusif des 24 Heures du Mans pour les licences mondiales dans un contrat pluriannuel s’étendant jusqu’à 2029.

Selon ce nouvel accord, IMG continuera de développer la portée et la résonance mondiales de la célèbre course à travers des propositions de licences innovantes et des collaborations de marques stratégiques dans toutes les catégories.

Considérées comme l’une des plus grandes courses automobiles au monde, les 24 Heures du Mans captivent les fans du monde entier de par le spectacle palpitant qu’elles offrent, les innovations technologiques qu’elles génèrent et les pilotes de légende qui y participent. La mythique course d’endurance a conforté sa place d’événement de l’année à ne pas manquer, aussi bien aux yeux des passionnés d’automobile que des spectateurs occasionnels de tout âge.

Depuis 2008, IMG travaille en étroite collaboration avec l’ACO contribuant au développement d’un programme de licences, avec plus de 130 licences dans de multiples catégories. Les collaborations de marques ont notamment joué un rôle essentiel dans la célébration du Centenaire de la course l’année dernière, avec toute une gamme de produits spécialement conçus pour l’événement aux premiers rangs desquels on peut citer une collection de lunettes avec Persol, des répliques des Hypercars Le Mans avec LEGO, une gamme de jouets avec la marque de Mattel Hot Wheels ainsi que des collections commémoratives de luxe avec S.T. Dupont et Montegrappa.

Grâce à l’histoire de l’évènement couplé à la richesses des contenus, les 24 Heures du Mans demeurent un partenaire privilégié des marques de mode et de lifestyle. Ainsi, la marque italienne Kappa est récemment devenue l’habilleur officiel des 24 Heures du Mans jusqu’en 2026, inaugurant le partenariat cet été avec une collection de 30 modèles. L’ACO collabore également avec les marques de streetwear Anti Social Social Club et Period Correct sur des gammes de vêtements et d’accessoires.

Stéphane Andriolo, Directeur Clients et Evènements de l’Automobile Club de l’Ouest : « Depuis plus de 15 ans, IMG nous accompagne dans le rayonnement de la marque 24h Le Mans à travers le monde. Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration fructueuse pour les cinq prochaines années et avons toute confiance en IMG pour accompagner les 24 Heures du Mans dans cet âge d’or de l’endurance. »

Mickael Andreo, vice-président Licences d’IMG : « Depuis plus de cent ans, les 24 Heures du Mans fixent les tendances non seulement en matière de course automobile mais aussi de mode, de technologie et de culture. Elles donnent depuis toujours le ton du mariage de la tradition et de l’innovation et attirent toutes les générations, des plus anciennes aux plus jeunes. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec l’ACO pour développer la marque à travers des collaborations stratégiques destinées à toucher toutes sortes de publics à l’échelle mondiale, générer de nouvelles sources de revenus et accroître l’engagement des fans. »

Pour plus de renseignements sur les possibilités de licences avec les 24 Heures du Mans, consultez https://imglicensing.com/brands/24h-le-mans/.

A propos d’IMG

IMG est une société mondiale d’événements, sport et représentation, leader dans la gestion de droits, la production de contenu multi-supports, le consulting et l’engagement des fans. IMG possède, produit et représente commercialement des centaines d’événements et d’expériences live et gère les programmes de licences de marques mondialement connues. IMG est une filiale d’Endeavor, une société mondiale de sport et divertissement.