Skip to main content

LE LAVANDOU : Sous un ciel automnal, un grand spectacle à…

Partager :

LE LAVANDOU : Sous un ciel automnal, un grand spectacle à ciel ouvert !

A l’occasion du 12ème Festival de Théâtre de rue, la foule des grands jours est venue voir les comédiens, les magiciens, les acrobates, comme le chantait si bien le regretté Charles Aznavour !

Un rendez-vous d’automne suivi par la fête des lutins et un concours d’épouvantails.

La fin du mois d’octobre a été un grand moment de festivités. Sous un beau temps automnal, familles, amis, visiteurs ont été nombreux à déambuler dans les rues et sur les places de la cité des dauphins pour se mettre dans les pas des comédiens, des clowns, des acrobates et des musiciens qui ont animé le 12ème Festival du Théâtre de rue.

Comme chaque année, durant un week-end de vacances de Toussaint, un grand spectacle à ciel ouvert est offert par la Ville. Pour cette édition 2023, on a compté 14 troupes, venues de toute la France et représentant de réels talents au service de la comédie, du burlesque, de la drôlerie et de la féerie. Dans les pas de Dylan, un crieur de rues, le public a suivi une joyeuse farandole dans une joie communicative, faites de rires et d’applaudissements.

FETE DES LUTINS

Et pour terminer le mois d’octobre, c’est aux couleurs d’Halloween qu’une fête de lutins costumés, là aussi très nombreux, s’est retrouvée dans le jardin du Belvédère pour des jeux et un énorme goûter. Un après-midi qui s’est clôturé par l’annonce des résultats du 3ème concours d’épouvantails de manière individuelle ou associative. Parmi 10 nouvelles créations exposées durant les vacances scolaires dans les rues du village, le choix du public s’est porté pour le 1er prix sur le périscolaire et le club ados pour leur réalisation « La familia riviera ». Un palmarès suivi, en second, par « Le jardinier fou », conçu en famille avec Sacha, Tess et Malone.

Texte et photos Francine MARIE.