Skip to main content

LE CASTELLET : Le Bol d’Or sur le Circuit Paul Rica…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE CASTELLET : Le Bol d’Or sur le Circuit Paul Ricard jusqu’en 2029

Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation, et Jean Alesi, Président du Circuit Paul Ricard, annoncent que la plus ancienne course de motos de 24 heures au Monde se déroulera sur l’emblématique circuit du Sud de la France au moins jusqu’en 2029.

Compétition internationale indissociable du Circuit Paul Ricard depuis 1978, le Bol d’Or a fait son grand retour au Castellet en septembre 2015 devant 74 000 spectateurs. Depuis, la 80ème édition en 2016 et l’édition du centenaire en 2022 ont été des moments marquants. Avec chaque année une excellente fréquentation du public, plus de 500 pilotes en piste et des retransmissions télévisées internationales, cet événement est une véritable fête populaire de la moto autour de la finale du Championnat du Monde d’Endurance EWC.

Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation : « Parmi tous les circuits sur lesquels est passé le Bol d’Or, le Paul Ricard est le plus emblématique. Dès son retour en 2015, nous nous sommes félicités de l’accueil réservé par le circuit, le public et les acteurs locaux. Les 100 ans du Bol d’Or ont bien entendu été un événement marquant de notre collaboration avec le Circuit Paul Ricard. Mais ce n’est pas tout, en avril dernier, le succès du Bol d’Or Vélo, qui faisait son grand retour, a renforcé le partenariat solide entre Larivière Organisation et le Circuit Paul Ricard. Nous sommes donc heureux d’annoncer la prolongation de cette collaboration pour les cinq prochaines années. Vivement le 14 septembre prochain, date à laquelle la 87ème édition du Bol d’Or sera lancée ».

Jean Alesi, Président du Circuit Paul Ricard : « Je me réjouis de la poursuite de la collaboration avec le Bol d’Or et Larivière Organisation. Le Bol d’Or fait partie des événements incontournables de notre calendrier. Je tiens à rappeler que sur les 86 éditions du Bol d’Or, 31 se sont tenues ici au Circuit Paul Ricard et ce n’est donc pas terminé ! Au-delà de l’ancrage du Bol d’Or dans le patrimoine historique du Circuit Paul Ricard, nous sommes ravis de continuer à faire rayonner le sport dans le Var. Le Bol d’Or est un véritable festival du deux roues qui rassemble tous les passionnés dans l’écrin qu’est le Circuit Paul Ricard ».

Crédit : FIM EWC.