Skip to main content

LE CASTELLET : La nuit romantique dans Les Plus Beaux Vil…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LE CASTELLET : La nuit romantique dans Les Plus Beaux Villages de France du Var

Le samedi 22 juin prochain, «Les Plus Beaux Villages de France» célèbreront la 7e édition de « La Nuit Romantique », un rendez-vous culturel et convivial pour (re)découvrir toute l’émotion et la poésie de ces lieux uniques autour d’un thème universel.

Invité à «s’animer» autour du romantisme, chaque village participant s’approprie le thème pour proposer aux visiteurs une découverte originale et pleine de charme.

Dans le Var, 3 « Plus Beaux Villages de France«  participent à la 7e « Nuit Romantique « :

  • GASSIN :
    Vivez La Nuit Romantique à Gassin et découvrez les charmes d’une destination paisible et gorgée de soleil.
  • SEILLANS  :
    Pour cette édition de la Nuit Romantique, Seillans vous invite à venir danser tout de blanc vêtu aux rythmes du groupe  Les Snatchies, vous restaurer autour d’une paëlla concoctée sous vos yeux.
  • LE CASTELLET :
    Concert et dîner romantique dans le village médiéval du Castellet.

Le samedi 22 juin prochain, «Les Plus Beaux Villages de France» célèbreront la 7ème édition de «La Nuit Romantique», un rendez-vous culturel et convivial pour (re)découvrir toute l’émotion et la poésie de ces lieux uniques autour d’un thème universel… Depuis 40 ans, le réseau des Plus Beaux Villages de France s’engage à préserver, promouvoir et développer les communes rurales dotées d’un important patrimoine historique et architectural. Elles sont aujourd’hui au nombre de 176 et portent la singularité de leur culture et de leur terroir. Toutes ont en commun ce « capital émotionnel » qui ne demande qu’à s’exprimer et ce, pas seulement à travers les pierres ! Le samedi 22 juin 2024, « La Nuit Romantique dans Les Plus Beaux Villages de France » proposera aux visiteurs une expérience différente de découverte de ces lieux d’exception.

Un événement international…

 Lancée en 2016 par Les Plus Beaux Villages d’Italie, La «Notte Romantica» marquait, grâce à un thème universel – le romantisme – et à une date symbolique – le samedi suivant le solstice d’été, le lancement de la saison estivale dans les «Borghi». Forts du succès rencontré par leur concept et désireux de le partager avec les réseaux amis de «Plus Beaux Villages» membres de la Fédération Internationale des Plus Beaux Villages de la Terre, les italiens furent peu à peu rejoints par leurs homologues wallons, espagnols, français, allemands, suisses ou encore japonais ! Ce samedi 22 juin, le romantisme sera donc fêté dans plusieurs centaines de villages à travers le monde !

Musical, littéraire, amoureux… Le romantisme célébré sous toutes ses interprétations. Invité à «s’animer» autour du romantisme, chaque village participant s’approprie le thème pour proposer aux visiteurs une découverte originale et pleine de charme : illuminations, balades contées, sieste musicale, veillée-lecture mais aussi menus et week-ends spéciaux dans les restaurants et hébergements partenaires. Visite guidée spéciale «amoureux» et concert de jazz intimiste à Gassin (Var), soirée «masques à Venise» à Flavignysur-Ozerain (Côte-d’Or), lecture de poèmes et distribution de roses à Beuvron-en-Auge (Calvados) ou encore apéritif dansant aux chandelles et projection du ballet «Songe d’une nuit d’été» à Belvès (Dordogne)… comptent parmi les invitations originales à fêter l’arrivée de l’été dans Les Plus Beaux Villages de France !

La programmation complète sur : www. les-plus-beaux-villages-de-france.org.