Skip to main content

LAVAL : La Sarthe, terre automobile et terre de passion !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mar 2024

Partager :

LAVAL : La Sarthe, terre automobile et terre de passion !

Les 15 et 16 juin prochains, la célèbre course des 24 Heures du Mans revient pour une 92ème édition !

Si le département vibre au rythme des moteurs à cette occasion, il est possible d’y satisfaire sa passion pour l’automobile tout au long de l’année.

Nouveauté 2024 – Immersion dans l’univers SIMCA

Après le succès de l’ouverture de l’exposition familiale en septembre 2023 à Bonnétable, Thierry Lhuissier et ses 3 fils, véritables aficionados de la marque à l’hirondelle, ouvrent un musée, le Musée SIMCA passion, avec une trentaine de voitures exposées. Rutilantes ou en cours de restauration, toutes les gammes sont représentées, des années 30 aux années

80 : les familiales et citadines Aronde 1000 et 1301 ; l’un des premiers SUV français, la Matra-Simca Rancho ; la sportive Bagheera ou encore le pick-up 1100.Avec son look très marqué années 70, le garage offre à ses visiteurs une véritable plongée au cœur de l’histoire de ces voitures mythiques.

Dans les coulisses de la course – Musée des 24 Heures du Mans

Le célèbre Musée des 24 Heures du Mans est une institution qui invite les visiteurs du monde entier à plonger dans l’univers fascinant de la course automobile. En mettant en lumière l’histoire glorieuse des 24 Heures du Mans, cet établissement captivant offre une immersion totale dans l’adrénaline, l’innovation et la technologie qui définissent cette compétition automobile légendaire depuis plus d’un siècle. Aujourd’hui, le Musée des 24 Heures compte une collection remarquable de 140 véhicules, chacun racontant une histoire unique de performance et d’innovation. En plus de sa collection permanente, le musée accueille des expositions temporaires, afin de proposer une offre renouvelée à ses visiteurs. Une partie du musée revient sur l’épopée Bollée, une famille sarthoise d’inventeurs à l’origine d’une des premières voitures au monde : l’Obéissante en 1873. Plusieurs expositions temporaires sont à découvrir durant l’année.

À propos de Sarthe Tourisme

L’Agence de développement touristique et d’attractivité de la Sarthe est en charge de la promotion et développement et de l’attractivité touristique du département. Elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique et de la stratégie de développement touristique du département conformément au schéma de développement touristique. https://www.sarthetourisme.com