Skip to main content

LAS VEGAS : CES 2024 – SHOKZ dévoile l’OpenSw…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Jan 2024

Partager :

LAS VEGAS : CES 2024 – SHOKZ dévoile l’OpenSwim Pro, un casque hybride et submersible

Avec une autonomie de 9 heures, le casque OpenSwim Pro parfaitement étanche (IP68) aidera tous les athlètes à se dépasser sous l’eau comme sur la terre ferme, en profitant d’une qualité audio parfaite pour écouter de la musique ou prendre des appels téléphoniques.

SHOKZ, renommé pour ses casques à conduction osseuse brevetés, annonce le lancement de l’OpenSwim Pro, le premier casque de sport hybride de la marque compatible Bluetooth et MP3, intégrant la technologie de conduction osseuse, qui sera officiellement dévoilé lors du prestigieux CES Las Vegas 2024.

Grâce à sa conception à oreilles libres et à son poids plume, l’OpenSwim Pro est le casque ultime pour tous les sportifs qui pourront profiter de leur musique favorite avec un son d’une clarté cristalline pendant leurs longueurs, ou d’une écoute en streaming sur leur vélo ou lors d’une course à pied.

Fabriqué dans un alliage nickel-titane associé à du silicone souple, ce casque à oreilles libres reste toujours agréable à porter et est parfaitement compatible avec un bonnet et des lunettes de natation. L’OpenSwim Pro n’est pas destiné qu’aux nageurs : il permet à celui qui le porte d’interagir avec ses collègues de bureau, de garder le contact avec ses proches et amis, de rester conscient de son environnement immédiat et de garder sa motivation pendant une séance de sport. Il suffit d’appuyer sur un bouton ou de lancer l’application Shokz pour basculer de la lecture en streaming Bluetooth vers l’écoute de fichiers MP3.

« Si l’OpenSwim est très sollicité des nageurs, leur plus grande attente était de pouvoir profiter du Bluetooth hors de l’eau afin d’écouter leurs musiques préférées partout », déclare Vincent Xiong, Chief Executive Officer de Shokz avant de poursuivre : « Nous sommes fiers de présenter l’OpenSwim Pro, le dernier naît de notre gamme de casques à conduction osseuse, qui représente une avancée significative par rapport à l’OpenSwim, notre premier modèle dédié à la natation. Avec l’OpenSwim Pro, doté à la fois des technologies Bluetooth et MP3, nous avons poussé les limites de la polyvalence : c’est le casque ultime pour les sportifs qui cherchent à se surpasser tout en bénéficiant d’un confort inégalé, de la sécurité et de la fiabilité dans toutes les situations. »

Équipé de la technologie audio PremiumPitch 2.0+ de Shokz, le casque délivre un son cristallin puissant, avec des graves intenses. Pour une qualité audio parfaite, adaptée à toutes les envies, trois modes d’égalisation sont proposés : natation, booster de voix et standard. L’OpenSwim Pro est également parfait pour des appels téléphoniques grâce à ses deux micros et à la réduction du bruit et de l’écho, gages d’un son très net.

Le casque OpenSwim Pro affiche un niveau d’étanchéité conforme à la norme IP68 qui lui permet de rester dans deux mètres d’eau pendant deux heures. Il affiche une autonomie maximale de 9 heures et est doté d’une fonctionnalité de charge rapide. Grâce à l’appairage multipoints et au Bluetooth v5.3, il est possible de basculer facilement et rapidement vers un autre appareil en profitant d’une connexion stable.

Caractéristiques et fonctionnalités du casque OpenSwim Pro

Étanchéité IP68 : jusqu’à 2 heures d’utilisation dans deux mètres d’eau.
Technologie Bluetooth et format MP3 permettant d’utiliser le casque OpenSwim Pro pour toutes les pratiques sportives, en tous lieux.
Conception à oreilles libres signée Shokz permettant de rester conscient de son environnement immédiat et des personnes alentours en toutes circonstances.
Produit ergonomique gage d’un confort total dans la durée ; le casque reste en place même pendant une séance de sport intense.
Casque doté de PremiumPitchTM 2.0+ pour un son cristallin et puissant, avec des graves intenses.
Autonomie de la batterie élevée – 9 heures – et fonctionnalité de charge rapide pour des séances de sport toujours rythmées par la musique.
Playlists illimitées : jusqu’à 32 Go de mémoire pour les fichiers MP3, soit un maximum de 8000 morceaux.
Deux micros avec diminution du bruit et de l’écho pour des appels parfaitement audibles.
Expérience d’écoute ultra-personnalisée à l’aide de l’application Shokz qui permet de modifier les réglages EQ en choisissant notamment parmi les modes standard, booster de voix et natation.