Skip to main content

L’ARGENTIERE LA BESSEE : Visites thématiques « Les …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

L’ARGENTIERE LA BESSEE : Visites thématiques « Les Fins d’ApreM’In », du mercredi au vendredi

Une pépite au cœur des Écrins.

La Mine d’argent, un joyau patrimonial historique unique dans les Hautes-Alpes. Découvrez le travail des mineurs à travers les galeries dans cet univers au cœur de la montagne. Accompagnés par un guide, vous ferez un étonnant voyage dans le temps !

Visites thématiques « Les Fins d’ApreM’In », du mercredi au vendredi, à 17h30 (du 24 juillet au 23 août) :

– Visite théâtralisée « Faisons mine de rien… » Tous les mercredis de l’été – Vous êtes au milieu du XIXe et guidés dans les galeries par la Mado, la cantinière de la mine, et avec elle, ça sera forcément une visite haute en couleur ! – Visite Privilège « L’aventure intérieure » Tous les jeudis de l’été

– Exploration de galeries inédites ! Une immersion de 2h30 à travers un parcours sportif et approfondi. Une visite intime et intégrale, de la galerie du soleil à la salle du chaos… Apéro dînatoire souterrain pour conclure joyeusement cette drôle de visite ! – NOUVEAUTÉ 2024 – Visite Immersive XIXe « Visite avec réalité virtuelle »

– Tous les vendredis de l’été – Visite guidée souterraine agrémentée de 2 séquences en réalité virtuelle, via l’application LegendR, pour se plonger dans les entrailles de ce patrimoine industriel.