Skip to main content

LABAROCHE : Les Fermes de Pinpin, un lieu hors du temps !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LABAROCHE : Les Fermes de Pinpin, un lieu hors du temps !

Pour celles et ceux qui ont des envies d’ailleurs et de vacances nature, c’est le bon moment pour partir à la découverte des Fermes de Pinpin. 

Au cœur du massif des Vosges, ces demeures au charme authentique raviront petits et grands en quête d’un grand bol d’air frais. Et à quelques Kilomètres seulement, les visiteurs pourront partir à la découverte de Colmar ou de la route des Vins, visiter les lacs à vélo ou en kayak, randonner à ski ou à pied. Autant de plaisirs qui satisferont petits et grands.

Le compromis parfait entre dépaysement XXL et petits budgets.

Au cœur du massif des Vosges, ces demeures au charme authentique raviront petits et grands en quête d’un grand bol d’air frais. Les Français sont de plus en plus nombreux à privilégier les vacances à la montagne, à la recherche de fraîcheur et de grands espaces. Une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur à l’image du succès rencontré par les Fermes de Pinpin.
Au cœur du pays Welche en Alsace, cet écrin perché à 700 mètres d’altitude se distingue par ses gîtes traditionnels et son cadre à couper le souffle : la ferme du Grenier datant du XIXème siècle, la Maison Troglodyte et son étang, la Ferme de l’Oncle Jules… Des habitations typiques magnifiquement rénovées par le propriétaire Guy Ehrhart dont le savoir-faire et l’art de recevoir n’ont pas d’égal.
Ici, on célèbre les ancêtres et la tradition. Jamais à court d’idées, Guy vient d’étoffer son offre avec l’ouverture d’un nouveau gîte baptisé Le Pavillon. Cette maison individuelle (4 personnes + 1 lit d’appoint) est située dans le village de montagne de Labaroche au cœur de la haute vallée de Kaysersberg.
À l’instar de l’ensemble des Fermes de Pinpin, Le Pavillon concilie quiétude et activités en tout genre : randonnées, baignades dans les lacs, VTT, équitation, golf… La petite ville d’Orbey et les villages médiévaux de la région sont à portée de main. Que ce soit pour découvrir la gastronomie, les richesses culturelles de l’Alsace ou se reconnecter à la nature, Les Fermes de Pinpin satisferont petits et grands, sportifs et gourmands.

Un écrin rustique et chic

Après avoir baroudé aux quatre coins du monde, Guy Ehrhart est revenu dans sa région natale avec l’idée de rendre hommage à ses ancêtres en réhabilitant la maison familiale et d’autres corps de ferme pour en faire des gîtes d’exception.
Ce travail d’orfèvre orchestré par des artisans d’art a donné naissance aux Fermes de Pinpin. Composé de 6 gîtes (La Grange à foin, La Fermette, La Maison Troglodyte, la Ferme de l’Oncle Jules, Le Grenier, Le Pavillon), ce lieu unique et préservé se distingue par son élégance et son charme rustique, au carrefour de la modernité pour le confort, et de l’authenticité pour la décoration et l’ambiance. La pluralité des ambiances associe avec brio détails traditionnels, matériaux naturels et objets chinés lors des voyages de Guy Ehrhart. Ainsi, les pots à lait et les poêles à bois côtoient
des rideaux taillés dans des étoles marocaines. Les différents gîtes sont en mesure d’accueillir 2 à 9 personnes et bénéficient d’un confort digne d’un grand palace. Chaque détail est pensé avec soin : cuisine entièrement équipée, literie trois étoiles, petit-déjeuner sur demande. Dernier atout et non des moindres, une vue imprenable sur les montagnes !
A cela s’ajoutent quelques petites surprises comme la piscine et le jacuzzi. En somme, la vie en Vosges !

Gîtes d’exception en Alsace
http://lesfermesdepinpin
Nouveau gîte
Gîte Le Pavillon
Les Fermes de Pinpin : Guy Ehrhart – Tél : 06 80 44 14 86 – 68910 Labaroche