Skip to main content

LA VALETTE DU VAR : La Valette du Var, Smart City !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Jan 2024

Partager :

LA VALETTE DU VAR : La Valette du Var, Smart City !

Vendredi 12 janvier, le maire Thierry Albertini a officialisé le partenariat entre la Ville et l’entreprise THD 83 pour la mise en place de la fibre optique à très haut débit dans près de 40 bâtiments communaux.

Sécurité, fiabilité, efficacité !

Ce nouveau contrat d’une durée de 15 ans permettra à la commune de fiabiliser son système de transmission d’informations numériques. Près de 55 kilomètres de fibre optique vont ainsi relier 39 bâtiments municipaux et 28 sites de vidéoprotection. Les premiers lieux concernés seront la mairie centrale, le nouvel hôtel de police municipale et le Centre Technique Municipal.

Les travaux de création des réseaux dureront 18 mois, et ils se matérialiseront jusqu’au pied du Coudon à Tourris.

« Il est important de noter, que ces infrastructures correspondent à un vrai besoin, celui de transformer la ville de La Valette du Var en une smart city. Ce haut débit permettra une meilleure efficacité des différents services publics, une plus grande rapidité d’intervention en période de maintenance et offrira également d’importantes économies à la collectivité » précise Thierry Albertini, maire de La Valette du Var.

Pour Bernard Roux, adjoint au maire délégué aux systèmes d’information, cette opération nous offre une réelle opportunité de réaliser des économies. « Cette action a été murement réfléchie et préparée par les équipes de la ville afin d’arriver un partenariat optimisé. Je suis fier du travail réalisé par les services municipaux sur ce projet. »