Skip to main content

LA VALETTE DU VAR : Gros souper et veillée calendale, mer…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
30 Nov 2023

Partager :

LA VALETTE DU VAR : Gros souper et veillée calendale, mercredi 20 décembre

C’est à la douceur de ce mois de décembre que la Ville se pare de la magie de Noël.

Dès le 1er décembre, retrouvons-nous sur la place Jean-Jaurès à 17h30 pour lancer les illuminations qui marqueront le point de départ des festivités…

Durant tout le mois, chacun peut s’essayer à la glisse et profiter de la patinoire et de la luge installées place Général-de-Gaulle. D’autres animations comme des spectacles, des déambulations, des manèges ou encore les traditionnels jeux en bois permettent de vous retrouver pour partager de beaux moments.

Traditions toujours mais provençales cette fois sont également célébrées grâce à la Foire aux santons, organisée avec la Respelido Valetenco ou encore la grande nouveauté de cette année, le Gros souper et sa veillée calendale, qui vous feront revivre et apprécier le charme de veillées d’antan avec les mets provençaux tels que les 13 desserts par exemple.

Les anciens seront également de la fête avec la journée intergénérationnelle organisée au foyer logement « Les Tamaris », ou encore le Repas des ainés et pour les plus modestes une distribution de colis de Noël chargés de douceurs…

Ce mois de décembre, la Ville accueille, comme il se doit, les nouveaux arrivants sur la commune, lors d’une soirée le 15 décembre. Ce sera alors l’occasion de faire connaissance et de leur présenter les nombreux attraits de notre belle ville…

Ville dont les commerçants de proximité offrent de multiples inspirations pour les cadeaux et fêtes de fin d’année !

La Ville célèbre également l’hiver au Jardin remarquable de Baudouvin.

Ateliers, contes et autres surprises seront au programme. Après ces moments festifs, le programme se termine avec le concert du Nouvel an de l’orchestre d’Harmonie de La Valette.

Puis, c’est le passage en 2024, à l’occasion des vœux du maire à la population le 10 janvier.

Le Gros souper – Veillée calendale

Mercredi 20 décembre – 19h30

Salle polyvalente Valérie-Garnier Avenue Léon-Guérin

La Ville innove cette année avec un tout nouvel évènement ! Le Gros souper et sa veillée calendale offriront une occasion unique de se plonger dans la tradition provençale de Noël, avec ses 13 desserts, les 3 nappes blanches et le fameux blé. Au menu : omelette d’épinard, gratin de blettes, flan de courge.

Et les 13 desserts : fruits secs, figues sèches, raisins secs, nougat noir, nougat blanc, pâtes de coing, tarte aux pommes, fougasse à l’huile d’olive, pruneaux et abricots secs, pommes, poires, oranges, melons d’hiver.

Avec apéritifs et vins.

Tarif : 22 euros

Renseignements et réservation : 04 94 61 90 78 jusqu’au 6 décembre