LA VALETTE DU VAR : 3 rendez-vous à ne pas manquer !

6 Avr 2024

LA VALETTE DU VAR : 3 rendez-vous à ne pas manquer !

3 rendez-vous à ne pas manquer en avril à La Valette-du-Var !

Les Parcours du Cœur, mardi 16 avril

Investie dans de nombreuses actions en faveur des pratiques sportives, la Ville organise pour la troisième année consécutive Les Parcours du Cœur.

Cette année, 249 élèves de CM1 participent (écoles Marcel-Pagnol, Pierre-de-Ronsard, François-Fabié, Jules-Ferry). Plusieurs jeux et ateliers de découverte sont organisés autour des thématiques suivantes : sport – nutrition – gestes qui sauvent. L’événement est coorganisé par la Ville avec le Comité Départemental Olympique et Sportif, l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var, le Syndicat Intercommunal de Restauration Collective.

Les parcours du cœur
Mardi 16 avril
Parc des sports
Vallis Laeta
Avenue Pablo-Picasso

Renseignements : Service Prévention – 06 30 33 59 80

Journée de la fraise, vendredi 24 avril

Après deux journées autour de la violette, les 21 et 25 février, le Jardin remarquable de Baudouvin consacre une série d’activités à la fraise, autre figure emblématique du patrimoine valettois.

De 10 h à 18 h.
Jardin remarquable de Baudouvin
Rue des Gibelins.

Renseignements : Jardin remarquable de Baudouvin – 06 07 30 65 23

Foire aux plants, samedi 27 et dimanche 28 avril

Pour la 39ème année consécutive, la Foire aux plants, organisée en partenariat avec l’association Lou Rodou Valettois attent les amoureux de jardinage, place Général-de-Gaulle.
L’occasion d’agrémenter son jardin ou son balcon avec des plants vendus en direct par les producteurs locaux. Cette Foire aux plants souligne également l’engagement de la Ville (3 Fleurs au label Villes et Villages fleuris) dans la mise en valeur de modes de consommation plus responsables, en favorisant les circuits courts.

Inauguration le samedi 27 avril à 11h.
Renseignements : Lou Rodou Valettois – 06 71 58 18 69