Skip to main content

AVIGNON : Le prochain David Bowie viendra-t-il de Montfav…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Avr 2024

Partager :

AVIGNON : Le prochain David Bowie viendra-t-il de Montfavet ?

Et si la future star de la scène musicale française était déjà en concert dans le V and B de Montfavet ?

Les 11 et 12 avril se tiendront les « Sélections Live » du Tremplin V and B Fest’. Deux groupes locaux se produiront devant un public qui décidera s’ils continuent, ou non, le concours. A la clé : un concert pendant le prochain V and B Fest’ (23, 24 et 25 août) !

Parmi les 1530 artistes ayant déposé une candidature, environ 250 ont été retenus par les VandBistes

Créés il y a deux ans pour soutenir la scène émergente des musiques actuelles, le Tremplin V and B Fest’ ont immédiatement déclenché une vague d’enthousiasme : pas moins de 1400 artistes se sont inscrits à l’édition 2023 ! Ce concours offre au grand gagnant un coaching et une résidence artistique, ainsi que la possibilité de se produire lors du V and B Fest’ (la 4e édition aura lieu les 23, 24, 25 août 2024). Cette année, la prestation du groupe issu du Tremplin sera soutenue par Zaho de Sagazan en personne ! Mais avant d’enflammer les festivaliers, les participants doivent se produire dans les caves-bars V and B et séduire le public. Ce sont les « Sélections Live » : une semaine de concerts, 250 artistes, 100 scènes dans les V and B partout en France. Un événement musical et festif incontournable.

Première prestation scénique des Tremplins V and B Fest’, les “Sélections Live” doivent permettre aux artistes de séduire le public et le VandBiste de Montfavet. Ils décideront qui poursuit l’aventure.

Vinscat et Allan Mazzucco, feront leur baptême du feu devant le public du V and B de Montfavet à l’occasion des « Sélections Live » les 11 et 12 avril. Il s’agit de la première scène pour ces heureux participants issus des présélections. Tous ont envoyé, courant février, un formulaire de candidature dans les trois caves-bars dans lesquels ils espéraient jouer. Après écoute et lecture des dossiers, ce sont les VandBistes eux-mêmes qui ont décidé quels artistes ils voulaient programmer. Au total, 100 caves-bars vibreront au rythme des futurs talents musicaux ! A l’issue de ces prestations scéniques, un Top 100 se dégagera et pourra poursuivre l’aventure. Il faudra ensuite convaincre l’équipe organisatrice du V and B Fest’ puis décrocher les votes d’un jury de professionnels !

Le grand gagnant des Tremplins 2024 viendra peut-être de Montfavet. Il décrochera une scène lors du prochain V and B Fest’. “ Croire que tout est possible” est inscrit dans l’ADN du groupe V and B.

Pensés dans une démarche de soutien aux artistes émergents, le Tremplin V and B Fest’ mettent un point d’honneur à rémunérer chaque prestation et ce tout au long du processus de sélection. Une façon d’encourager Vinscat et Allan Mazzucco qui, par leur musique, donnent envie de se rassembler pour vivre des émotions fortes et partager de bons moments. A l’image du V and B Fest’. Soutenir des groupes émergents, parmi lesquels se cachent peut-être les stars de demain.

Découvrez les deux artistes :

Vinscat Découvrez l’indie-pop envoûtante de Vinscat, une autrice-compositrice-interprète du sud de la France. Sa pop introspective s’inspire de la richesse musicale de Londres où elle a développé son projet, mêlant rap, soul et pop organique. Sincère et résiliente, Vinscat nous transporte dans son histoire.

Allan Mazzucco Je m’épanouis dans un univers influencé par la pop et le rap, en auto-production et des textes intégralement écrits en français. Je suis chanteur/guitariste accompagné d’un bassiste ainsi que d’un percussionniste.

Lien vers la programmation du V and B Fest :
https://vandbfest.fr/

Lien vers la présentation du Tremplin :
https://vandbfest.fr/tremplin/

Lien vers l’ensemble des concerts du Tremplin à travers la france :

https://vandbfest.fr/tremplin/selections-live/