LA SEYNE SUR MER : Une commune Très Haut Débit

15 Déc 2023

LA SEYNE SUR MER : Une commune Très Haut Débit

Ce réseau 100% en fibre optique garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement.

96% des foyers et entreprises de la commune de la Seyne-sur-Mer sont éligibles à la fibre optique. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.

Il reste 1525 foyers ou locaux commerciaux à rendre éligibles. Orange continue ce déploiement sur fonds propres jusqu’aux logements (FttH – Fiber to the Home) à La Seyne-sur-Mer.

Sur les 1525 foyers ou locaux commerciaux à fibrer, 422 concernent les logements neufs en cours et près de 900 refus privés ou syndics ou syndics non identifiés.

C’est aussi l’engagement de débits adaptés aux besoins de chacun. Ainsi, à terme, tous les foyers et entreprises de la commune pourront bénéficier de la fibre optique. Dans le département du Var, Orange compte d’ores et déjà plus de 725 000 foyers/locaux commerciaux éligibles à la fibre répartis sur 148 communes du département. Cela représente près de 85% des foyers ou locaux commerciaux du département.

Un déploiement progressif

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases : les études en coordination avec les équipes municipales, l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants. Afin que les habitants des quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que les habitants communiquent auprès de leur syndic et de leur bailleur immobilier et demandent que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra sélectionner le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile. Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange met en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.

La Fibre Orange, une expérience client incomparable

Sur la commune de La Seyne-sur-Mer, Orange déploie le réseau fibre optique. Ce réseau fibre garantit la performance de la technologie jusqu’au logement. La Fibre Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements comme le streaming vidéo, les contenus Ultra Haute Définition, le son Dolby ATMOS, la caméra 360°… Pour les entreprises, la technologie de fibre mutualisée FttH est adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites de type agence ou boutique.

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros en 2022 et 137 000 salariés au 30 septembre 2023, dont 73 000 en France. Le Groupe servait 296 millions de clients au 30 septembre 2023, dont 251 millions de clients mobile et 25 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business. En février 2023, le Groupe a présenté son plan stratégique « Lead the Future », construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. « Lead the Future » capitalise sur l’excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d’Orange dans la qualité de service. Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN). Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com et l’app Orange News ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange. Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.