Skip to main content

LA SEYNE SUR MER : Petite Enfance, des métiers en tension

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA SEYNE SUR MER : Petite Enfance, des métiers en tension

Le 15 mai dernier, le Relais Petite Enfance, en partenariat avec France Travail et la CAF du Var, organisait une rencontre à la mairie sociale* entre demandeurs d’emploi et les conseillères de France Travail.

Une manière de susciter de nouvelles vocations.

Pour assurer au mieux l’encadrement des 1000 places d’accueil dans ses crèches, la Ville compte 20 postes à pourvoir par des professionnelles de la petite enfance.

Elodie Lamontagne et Sabrina Cheynet, deux conseillères de France Travail, étaient donc présentes pour aiguiller quatre demandeuses d’emploi sur les formations disponibles, leurs débouchés et les divers métiers de la petite enfance.

“Pour exercer, il faut désormais être titulaire d’un CAP AEPE (Accompagnant éducatif petite enfance)”, expliquent-elles.

Avant de passer leur CAP, et afin de confirmer leur vocation, les candidates aux métiers de la petite enfance vont suivre des journées d’immersion professionnelle de 1 à 15 jours.

Responsable de la direction familles et politiques éducatives, Séverine Garcin rappelle que “Le Relais Petite Enfance est un guichet unique d’informations pour les familles et pour les professionnels de la petite enfance.”

*1, rue Renan. A noter que la mairie sociale est en cours de déménagement. L’Espace Hermès 2, rue Gide ouvrira ses portes le 3 juin prochain. Tel. : 04 94 06 90 98

SOURCE : Mairie La Seyne-sur-Mer – Newsletter 22 mai 2024.