Skip to main content

LA SEYNE SUR MER : Bus mobile, un nouveau service de la P…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA SEYNE SUR MER : Bus mobile, un nouveau service de la Police municipale

Depuis le 17 juin dernier, la Police municipale déploie son nouveau bus mobile de proximité.

Dorénavant, ce véhicule sérigraphié stationnera en fonction d’un emploi du temps qui reste encore à déterminer dans les différents quartiers de la ville afin d’aller à la rencontre des riverains et des commerçants.

Vendredi 21 juin, un premier rendez-vous a été donné dans le quartier de Janas. Les forces de l’ordre accompagnées de Nathalie Bicais, maire de la commune, ont présenté le dispositif au CIL des quartiers ainsi qu’au voisinage. “Ce nouvel outil nous permettra de recueillir les doléances de nos administrés sur place afin de visualiser les difficultés mais également de nous approcher d’une population qui n’a peut-être pas l’habitude de se rendre dans les commissariats. Ce dispositif vient en complément du bureau de la tranquillité publique installé place Adjedj à Berthe ou encore du poste décentralisé sur l’esplanade Boeuf aux Sablettes”

Sécurité : les chiffres

Afin de garantir toujours plus de sécurité, depuis le début du mandat, les effectifs ont été renforcés et de nouveaux moyens ont été engagés. On compte 21 agents de Police nationale en plus sur le territoire et 18 municipaux. Au total, 163 caméras scrutent la ville et 39 de ces dernières ont été installées dans l’année. Grâce à la Région, 50 nouveaux casques ont été commandés ainsi que 10 boucliers. La ville a également investi sur 3 motos supplémentaires, 8 VTT, 5 véhicules et 4 défibrillateurs ainsi que 12 mètres de barrière anti-attentat. Pour la municipalité, une présence accrue des uniformes dans les quartiers est donc un bon moyen de finaliser ce souhait de tranquillité. “Toutes les informations pourront être prises et trouveront des solutions : problème de voisinage, pollution sonore, rassemblement excessif de jeunes le soir, nous sommes là pour vous entendre.

SOURCE : Mairie La Seyne-sur-Mer – Newsletter 26 juin 2024.