Skip to main content

LA LONDE LES MAURES : Lutins Farceurs, l’aventure o…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Déc 2023

Partager :

LA LONDE LES MAURES : Lutins Farceurs, l’aventure originale de deux sœurs et mamans

En Laponie, les lutins préparent Noël toute l’année pour que tout soit prêt la nuit du 24 décembre. Mais comme tout ne peut se faire en Laponie, une partie du travail est délocalisé à La Londe-les-Maures !

Entreprise familiale, Lutins Farceurs, c’est l’aventure de deux sœurs et mamans qui avaient envie de faire rêver petits et grands. « Renommées Flocon et Gribouille, nous sommes, depuis trois ans, au service des amoureux de Noël pour leur offrir toujours plus de magie, à travers des coffrets fait main et Made in Europe », racontent Stéphanie (43 ans) et Mathilde Richardot (31 ans) qui ont lancé cette activité originale durant le confinement. Car, c’est bien connu pour ceux qui l’ont affronté, la crise sanitaire mène à tout à condition d’en sortir !

FAIRE CONNAITRE LA TRADITION

Stéphanie, qui habite dans le quartier de Châteauvert à La Londe-les-Maures, rappelle la genèse de l’entreprise : « Durant le confinement, j’ai recherché sur Internet comment occuper mes trois enfants, Léore, 6 ans, Loane, 12 ans et Louis âgé de 13 ans. Et, j’ai trouvé cette activité qui existait au…Canada ! Mon idée était d’apporter du rêve et de la magie aux enfants dans cette période plutôt triste. Cette tradition des lutins nous arrive tout doucement de l’Amérique du Nord ».

Ayant l’ambition de faire connaître cette tradition, Stéphanie reprend : « Chaque année, pour récompenser ses lutins, le père Noël leur donne quelques semaines de repos. Les Lutins Farceurs s’invitent donc, chez certains enfants sages pour leurs vacances. Ils arrivent le 1er décembre et repartent avec le père Noël dans la nuit du 24 décembre. La journée, les lutins sont figés. Ils ont besoin de repos après leur année à l’atelier. Il ne faut pas trop jouer avec sinon ils risquent de perdre leur magie. La nuit, dès que les enfants sont endormis, les lutins s’éveillent. Ils sont un peu coquins et farceurs et adorent faire des bêtises… Ce sont les enfants qui découvrent, tous les matins, toujours amusés ou surpris, le résultat de leurs activités nocturnes ».

Concrètement, les clients passent leurs commandes auprès de Stéphanie qui envoie, ensuite, les coffrets à partir du point relais de VIVAL, avenue Clemenceau tenu par Tony et Virginie, des gens formidables ».

« Lutins Farceurs, c’est un catalogue d’une vingtaine de références pour faire rêver petits et grands, depuis mi-novembre et tout au long de l’année. Missions, carnet de bons, carte d’anniversaire, Journal du Lutin qui Rit sont à découvrir sur notre site » conclut la jeune chef d’entreprise.

A NOTER…

www.lutinsfarceurs.com

Téléphone : +33 6 51 39 02 66

contact@lutinsfarceurs.com