Skip to main content

LA LONDE LES MAURES : Dans le Var, les cyclistes appelés …

Partager :

LA LONDE LES MAURES : Dans le Var, les cyclistes appelés à respecter le code de la route

A la salle Yann-Piat de La Londe-les-Maures, l’assemblée générale de l’UCPL a répondu aux attentes des 125 membres présents.

L’assemblée générale extraordinaire a validé les statuts de l’association afin d’être en conformité avec la législation. Les rapports ont été votés à l’unanimité et démontrent la bonne santé du club. L’UCPL compte un effectif stable avec 158 membres et une activité hebdomadaire soutenue (vélo de route, école des jeunes, VTT adulte et randonnée pédestre). Ainsi, la Maurin des Maures a réuni 800 participants. « C’est un succès. Un grand merci à toutes et à tous », s’est félicité le président de l’UCPL Hubert Larose.

REMERCIEMENTS A YVES BOYER

Il a ajouté : « Du côté des finances, l’exposé de la trésorière a confirmé la bonne santé financière du club, validée par les vérificateurs de comptes.
Je remercie la Municipalité, le Département et les commerçants qui nous aident généreusement. Sans oublier La Gazette du Var et Var Matin qui nous consacrent de beaux articles. Merci à Gilles et à Christian.
Concernant le comité directeur, tous les membres ont été élus ou réélus à l’unanimité avec une parité parfaite (7 femmes et 7 hommes). Je remercie les sortants et, tout particulièrement, Yves Boyer pour ses 40 ans de bons et loyaux services. 
Je remercie les membres du comité directeur et tous les membres du club qui ont donné de leur temps pour faire vivre notre association et permettre de tenir une place importante au niveau associatif local. L’amitié, la convivialité sont toujours présentes dans nos activités. L’année 2024 est l’année de toutes les satisfactions et même de tous les honneurs » !

En effet, le président Larose a reçu, en janvier, la médaille de la Ville au nom du club. Ce dernier a également reçu les honneurs de la presse avec un article dans le Cyclo Magazine (diffusé à 20 000 exemplaires en France) et un article dans le magazine municipal.

Puis, dans un moment très émouvant, Hubert Larose a mis à l’honneur Cathy, non voyante, et son ami Jean Jacques Lefloch, responsable de la commission départementale Handi Sport, avec la projection du film résumant le voyage de Lyon à Paris en tandem.

CODE DE LA ROUTE

Avant de conclure l’assemblée générale, le président Hubert Larose a évoqué la question de la sécurité des cyclistes sur la route : « Ce sujet est à l’ordre du jour et les passions que cela déchaîne ne vont pas aller en s’arrangeant. Je ne vais pas vous faire une leçon de conduite, mais vous signaler un point accidentogène à La Londe, au niveau du rond-point de la Garenne. A cet endroit, il y a un passage clouté qui est pour les piétons. La visibilité n’est très bonne et, pour les cyclistes comme pour les automobilistes, nous devons nous arrêter. Pour mémoire, les cyclistes doivent respecter le « cédez-le-passage » et descendre de leur vélo quand ils traversent le passage piéton comme l’oblige le code de la route. Il est vrai que ces deux dispositions du code ne sont jamais respectées par les cyclistes. En cas d’accident, les cyclistes seront déclarés responsables. De plus, il y a eu 3 accidents ces dernières semaines à cet endroit impliquant trois cyclistes du club. Merci de respecter le code de la route quand vous prenez votre vélo » !

Photo Alain BLANCHOT.

Le bureau et le comité directeur de l’UCPL :

Bureau :

Président : Hubert LAROSE,
Secrétaire : Mireille RAMEL,
Secrétaire-adjoint : Gérard JOURDAIN,
Trésorière : Raymonde DINEE,
Trésorière-adjointe : Bernadette PERRIN.

Membre du comité directeur :

Claudine AUDISIO.
Anne Marie REYNE.
Véronique VIDAL.
Danielle PERCHAIS.
Claude ROCHER.
Pascal COUDE.
Joel RINAUDO.
Patrick AXEL.
Christian DELDIQUE.

Mail du club :ucplondaise83@gmail.com
ucplalonde.com