LA GARDE : Travaux du rond point Duclos-RD 2242

10 Mar 2024

LA GARDE : Travaux du rond point Duclos-RD 2242

Le Département du Var, dans le cadre de son programme annuel d’entretien 2024, va procéder à la reprise de la couche de roulement de la RD 2242 sur la section de la voie ferrée jusqu’à l’avenue Sadi Carnot (plan de situation).

Les travaux sont prévus de nuit, du 18 au 29 mars 2024. Ils seront effectués par la Société SVCR. Les phases de rabotage et d’application des enrobés vont nécessiter la déviation du trafic durant les nuits de réalisation des travaux. Le montant de l’opération, financée par le Département du Var, est de 150 k€.

Cette section inclut le carrefour giratoire avec les rues Duclos et Pouverel actuellement en fin de construction sous la maîtrise d’ouvrage de la Métropole TPM pour un montant global de 250 k€. La réalisation des travaux, coordonnée avec ceux de la métropole, permettra de mettre un point final aux travaux sur cette RD 2242 et de livrer une section totalement rénovée au centre de la commune de La Garde.