Skip to main content

LA GARDE : Ma Ville à hauteur d’enfant

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Avr 2024

Partager :

LA GARDE : Ma Ville à hauteur d’enfant

Parce que la Ville de la Garde est attachée aux enfants et leurs droits, elle a souhaité intégrer le programme de son partenaire historique l’UNICEF France : « Ma Ville à Hauteur d’Enfant ».

« Ma Ville à Hauteur d’Enfant », une initiative innovante destinée aux élu(e)s et aux agents des collectivités territoriales. Une réflexion coconstruite qui vise à renforcer la place de l’enfant au cœur des politiques locales en mettant en lumière la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) et en encourageant la création de projets innovants pour garantir le respect des droits de l’enfant sur le territoire.

Le 11 avril dernier, l’ensemble des acteurs se sont réunis autour de Mme la maire Hélène Arnaud-Bill pour présenter ce projet.

« Ensemble engageons-nous dans une démarche en réseau ouvert au sein de la collectivité et du territoire pour contribuer à faire évoluer les pratiques, les comportements et les référentiels en lien avec la place de l’enfant dans la ville, mais encore de découvrir ou approfondir sa connaissance des missions et des valeurs d’UNICEF en France et dans le monde, des droits de l’enfant et du réseau Ville amie des enfants », a souligné Hélène Arnaud-Bill.