LA GARDE : Hélène Arnaud-Bill : « Ensemble, nous sommes plu…
Partager :
LA GARDE : Hélène Arnaud-Bill : « Ensemble, nous sommes plus forts »
Candidate à sa succession, la maire sortante a officiellement lancé sa campagne pour les élections municipales de mars prochain en inaugurant sa permanence ce lundi, épaulée par le président du Conseil départemental du Var, Jean-Louis Masson.
C’est sous une météo capricieuse que la campagne de la liste « La Garde Ensemble » a véritablement débuté ce lundi matin. Hélène Arnaud-Bill, maire de La Garde depuis 2022, et Jean-Louis Masson, son premier adjoint et président du Département, ont coupé le ruban de leur permanence électorale. L’adage « inauguration pluvieuse, élection heureuse » était sur toutes les lèvres pour conjurer la grisaille et marquer l’entrée officielle du binôme dans la bataille des municipales de 2026.
Un duo politique éprouvé.
Si Hélène Arnaud-Bill mène la liste, elle peut compter sur un directeur de campagne de premier plan en la personne de Jean-Louis Masson. L’ancien maire, vainqueur des scrutins de 2001, 2008, 2014 et 2020, a tenu à réaffirmer sa confiance envers celle qui lui a succédé lorsqu’il a pris la tête du Département. « Avec Hélène, on fait équipe depuis plus de 25 ans », a rappelé l’élu.
Jean-Louis Masson a salué l’engagement de la candidate : « Je la remercie très chaleureusement d’avoir accepté cette mission. Elle a eu du stress, parfois. Mais elle est courageuse, bosseuse. Elle croit en ce qu’elle fait, elle aime cette ville. Merci Hélène »!
L’émotion de la tête de liste.
Pour Hélène Arnaud-Bill, il s’agit d’une première en tant que tête de liste devant les électeurs. L’émotion était palpable lors de sa prise de parole devant les militants et sa famille. « Jean-Louis a l’habitude de ces moments. Moi, c’est un peu une découverte. Alors depuis deux jours… Voilà », a-t-elle concédé, la voix marquée par l’instant solennel.
Rapidement, la candidate a repris de l’assurance pour esquisser les contours de la nouvelle équipe qu’elle souhaite mener à l’Hôtel de Ville. « Nous allons former une nouvelle équipe. Avec des gens qui viennent de tous les quartiers. Des jeunes, des retraités. Des Gardéens de souche, des Gardéens qui ont choisi d’habiter ici », a-t-elle détaillé.
Une campagne de terrain.
La maire sortante a également profité de cette inauguration pour mobiliser ses troupes, anticipant une période électorale intense. « La campagne va être rude », a-t-elle prévenu, évoquant les risques de désinformation et les attaques politiques. « Une campagne, ce sont des coups, des moments difficiles, de fausses informations. Nous avons besoin de vous pour les démentir. Tous ensemble, nous sommes plus forts. »
La permanence se veut désormais le quartier général de cette mobilisation. « Dans cette permanence, vous êtes chez vous », a conclu Hélène Arnaud-Bill, appelant à l’engagement de chacun pour « faire avancer » la ville.