Skip to main content

LA GARDE : Cinq nouvelles ruches installées sur le terrai…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
4 Déc 2023

Partager :

LA GARDE : Cinq nouvelles ruches installées sur le terrain du CROSS MED

A La Garde, les pollinisateurs sont chouchoutés. Cinq nouvelles ruches ont été installées sur le terrain du CROSS MED, face à la mer.

D’ailleurs, une convention entre la Ville de La Garde, Le Rucher du Baudouvin et le CROSS MED a été signée le 28 novembre. En s’associant dans le projet d’installation de ruches, la Ville de La Garde et le CROSSMED ont 3 objectifs. Tout d’abord, préserver ces pollinisatrices essentielles pour l’environnement et la biodiversité. Ensuite, sensibiliser le personnel de la structure au rôle essentiel des abeilles. Enfin, valoriser le territoire sur lequel le CROSSMED est installé depuis 1969.

« L’accompagnement des équipes de la Mairie de La Garde a permis d’évaluer la faisabilité du projet et la mise en relation avec l’apiculteur en charge de l’installation et de l’entretien des ruches », a souligné Gilles Broyer, conseiller municipal délégué à l’écologie, l’écomobilité et à la valorisation de la Zone Agricole Protégée (ZAP).

De son côté, Hélène Arnaud-Bill, maire de La Garde, a précisé : « Nous venons de recevoir la 3ème abeille du label Apicité et, nous constatons que de nouveaux partenaires s’engagent à nos côtés. C’est une fierté » !

Lors de la signature de cette convention, nous avons remarqué la présence de Aymeric le Masne de Chermont, directeur du CROSSMED et Adrien Ligier, apiculteur.

Photos PRESSE AGENCE.