Passer au contenu principal

LA GARDE : Balade sur les sentiers du Parc naturel, les sam…

Partager :

LA GARDE : Balade sur les sentiers du Parc naturel, les samedis 10 et 31 janvier

Construite sur pilotis à 3,50 mètres du sol, la Maison départementale de la nature du Plan est un lieu d’observation privilégié sur les richesses écologiques des 135 hectares de nature, forêt, prairies, plans d’eau qui composent le Parc naturel départemental du Plan.

C’est également un lieu d’information et d’exposition sur la biodiversité du site et sur les 245 Espaces naturels sensibles du Département du Var. Ouverte toute l’année, la Maison départementale de la nature du Plan est en entrée libre. Au fil des saisons, des animations nature et des événements culturels sont proposés gratuitement au public, ainsi que des expositions temporaires renouvelées chaque année.

BALADE NATURE

Sur réservation, dans la limite des places disponibles. Durée 2 heures. Tout public. Lieu de rendez-vous : à la Maison départementale de la nature du Plan ou sur la terrasse pour les balades nocturnes.

Lors d’une balade avec un spécialiste nature sur les sentiers du Parc naturel, venez découvrir les différents milieux qu’offre la zone humide du Plan. Laissez-vous guider, observez les nombreux oiseaux présents, les petites bêtes visibles le long des chemins et les différentes espèces végétales qui ornent le site en hiver. Les samedis 10 et 31 janvier à 17 h et les samedis 28 février et 14 mars à 10 h

SOURCE : Programme de la saison hivernale de la MDN du Plan.