LA FARLEDE: Promocash La Farlède dévoile un parcours clie…

Gilles Carvoyeur
6 Mar 2024

LA FARLEDE: Promocash La Farlède dévoile un parcours client entièrement repensé

Après plus d’un an de travaux, le magasin Promocash La Farlède dévoile un parcours client entièrement repensé et de nouvelles infrastructures rénovées.

Ce modèle innovant de magasin sera inauguré lundi 18 mars 2024 à 19h30 lors d’une soirée conviviale :

Présentation du nouveau millésime des 12 vignerons en Côtes de Provence présents, show-cooking des chefs Pascal Barandoni, Anthony Lopez et Matthias Sorton,

Intronisation de Muriel et Christophe Gruel au sein de l’association des Disciples d’Escoffier du Var.

Promocash La Farlède, 1er magasin du réseau national

Repreneurs de l’enseigne farlèdoise depuis 2007, Christophe et Muriel Gruel ont développé leur entreprise avec succès : un chiffre d’affaires doublé, une entreprise locale employant près de 50 salariés, jusqu’à 70 en saison, l’un des leaders sur la distribution alimentaire aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration sur la zone toulonnaise. Ainsi le couple d’entrepreneurs indépendants a amené, en un peu moins de 20 ans, leur enseigne à la première place du réseau national.

Un parcours client pensé pour une qualité de service optimisée

Après plusieurs années de réflexion, c’est un nouveau format de magasin qui est inauguré en ce mois de mars 2024. Avec un parcours intégralement repensé pour faciliter le quotidien des professionnels de la restauration, le client a été replacé au centre du magasin. Avec un marché de 1000 m2 consacré aux produits frais, sur près de 3000 m2 au total, l’objectif est de toujours mieux servir les métiers de la restauration. En regroupant les références par pôles, mais aussi avec des infrastructures plus claires, une signalétique adaptée, c’est un parcours fluidifié qui a été imaginé, offrant un véritable gain de temps aux clients. Un investissement conséquent, de plusieurs millions d’euros et un an de travaux auront été nécessaires pour mener à bien cette rénovation. La clientèle de l’aire toulonnaise est la première à bénéficier de cette innovation de l’enseigne Promocash au niveau national.