Skip to main content

LA FARLEDE : Le maire à votre rencontre

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA FARLEDE : Le maire à votre rencontre

Dialogue avec les citoyens.

Dans un souci de transparence et de proximité avec les citoyens, la Municipalité a intensifié ses efforts pour organiser des réunions publiques.

Les réunions se multiplient ce printemps !  « Le maire à votre rencontre » offre une plateforme d’échange direct entre les habitants et le premier magistrat Yves Palmieri. Une opportunité de discuter des projets en cours et à venir dans différents quartiers de la ville.

Déjà trois réunions se sont tenues. Le 28 mars pour le secteur “Les Pinsons-La Garnière”, l’occasion de présenter le projet de réhabilitation du chemin de La Garnière dans le cadre du développement des mobilités douces sur la commune, ainsi que les travaux d’aménagement du chemin des Pinsons.   Une semaine après, le 4 avril, la rencontre concernait “Les Peyrons / le Saint-Dominique / le Mas de la Beaussière”. Les habitants ont pu échanger sur les évolutions à attendre dans leur quartier, notamment sur le projet de zone agro-naturelle. Cette réunion a également permis au maire de d’engager la discussion avec les habitants sur une polémique concernant la construction d’une résidence de 24 logements, illustrant ainsi sa volonté d’aborder les sujets sensibles et de donner des explications claires.

Rencontres à venir 

Le dialogue ne s’arrête pas là. D’autres réunions sont déjà programmées pour le mois de mai, couvrant différents quartiers de la commune :

Mardi 9 juillet 2024 : réunion de quartier • Secteur entrée de ville / Auberte / Gendarmerie 
18h, Espace associatif et culturel de La Capelle, salle Mireille-Gamba
Cabinet du maire : 04 94 27 85 74

Jeudi 11 juillet 2024 : réunion de quartier • Secteur Pierrascas / Étourneaux 
18h, Espace associatif et culturel de La Capelle, salle Mireille-Gamba
Cabinet du maire : 04 94 27 85 74

Les réunions de quartier « Le maire à votre rencontre » offrent ainsi aux Farlédois l’opportunité de dialoguer directement avec leur maire et de partager leurs points de vue et préoccupations concernant notre ville. Une belle démonstration de l’importance accordée à la participation citoyenne dans les projets d’aménagement urbain.

SOURCE : Service communication – Ville de La Farlède – Lettre d’information de juillet 2024.