Skip to main content

LA CELLE : Festival Présence Compositrices, Antonin VERCE…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Avr 2024

Partager :

LA CELLE : Festival Présence Compositrices, Antonin VERCELLINO guitariste

Le festival Présence Compositrices, que le Département du Var accueille pour la première fois au sein de sa propriété de l’Abbaye de La Celle. 

Le festival « Présence Compositrices » se décline en 3 week-end dédiés à la composition musicale féminine dans ce lieu à la beauté et à l’acoustique remarquable qu’est l’Abbaye de La Celle :

12-12-14 avril : « Faire parler les touches  » (musique pour clavier)

19-20-21 avril : « À claires voix » (musique vocale)

26-27-28 avril : « Chambre sur cloître » (musique de chambre)

SAM. 20 AVRIL

18h

CHANSONNETTES ET ROMANCES

Apolline Rai-Westphal, soprano

Antonin Vercellino, guitare

ANTONIN VERCELLINO

Antonin Vercellino a étudié dans les conservatoires de Toulon, Montpellier, Lyon et Bologne (it) avec Erick Laumet, Jesús Castro Balbi et Piero Bonaguri. Titulaire d’un Diplôme d’État en guitare classique et diplômé en musique et musicologie par la faculté de Lyon II, il partage son travail entre prestations, édition d’ouvrages musicaux et enseignement. Il a joué en tant que soliste en France, Italie, Kazakhstan, Allemagne et dans diverses formations : duo guitare/ violon, quatuor de guitares, guitare/piano, guitare/chant. Il travaille régulièrement avec l’Orchestre National de Lyon pour des œuvres symphoniques avec guitare. Il est le fondateur et président de l’association Lyon Guitare Classique, association consacrée à la guitare classique dans la région Lyonnaise et le gérant des Éditions Habanera, éditions musicales spécialisées dans la guitare classique. Antonin Vercellino est actuellement enseignant au Conservatoire de Lyon