Skip to main content

KERVIGNAC : La Maison Alyette, le nouveau bistrot du Doma…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Fév 2024

Partager :

KERVIGNAC : La Maison Alyette, le nouveau bistrot du Domaine de Locguénolé & Spa

Le Domaine de Locguénolé & Spa rouvre après 3 ans de fermeture et de colossaux travaux.

Une sublime réincarnation

C’est l’histoire d’une renaissance, celle d’un domaine prestigieux et emblématique de la Bretagne Sud qui, après trois ans de rénovation et trente millions de travaux, reprend vie sous la forme d’un écrin de luxe et de nature. Un hôtel de charme dans un lieu d’exception, une promesse de gourmandise, de sérénité, de confort et de détente.

Bienvenue au Domaine de Locguénolé & Spa

A vingt minutes de Lorient, à 495 km de Paris, au cœur d’une forêt multi-centenaire, le domaine est posé sur les rives du Blavet qui, comme un serpent de mer, sillonne à travers les terres et relie la forêt à l’océan. Au gré des marées, qui font respirer la rivière, et des saisons qui colorent les arbres, le paysage est à couper le souffle et le silence de la nature envoûtant.

Autour de trois bâtisses rassemblant 44 chambres et suites figurent trois logements rares : un bateau, un ancien poulailler et un gîte version luxe. Le domaine compte également deux restaurants (dont un gastronomique), un spa, deux piscines et un tennis.

La Maison Alyette

En rez-de-jardin, La Maison Alyette (du prénom de Madame de la Sablière ancienne propriétaire du château qui, la première, a transformé Locguénolé en hôtel d’exception) est le nouveau bistrot du domaine. Comme une salle de banquet enserrée dans la pierre et illuminée grâce aux nombreuses fenêtres qui ouvrent sur le Blavet, la disposition des tables crée un lieu accessible et décontracté. La collection d’assiettes au mur ou l’argenterie disposées sur l’épais manteau de la cheminée agrémentent cette parenthèse gourmande. Aux beaux jours, une parfaite et spacieuse terrasse panoramique surplombe la clairière et le Blavet. C’est à La Maison Alyette aussi que les convives prennent le petit déjeuner. La carte de La Maison Alyette a ainsi été conçue autour du concept du diner entre amis ou à la maison où chacun peut choisir sa garniture pour accompagner son plat. Avec des classiques irréprochables et populaires – poireaux vinaigrettes, œuf parfait, maquereaux rémoulade, filet de bœuf, poitrine de cochon rôtie, bœuf bourguignon, salade de poulpe, profiteroles ou tarte au citron – délicieusement réalisés.

Domaine de Locguénolé & Spa Le Hingair

Route de Port Louis

56700 Kervignac

Tél. 02 97 76 76 76

www.domaine-locguenole.com