JOUCAS : Une Clef Michelin pour Le Phébus et Spa !

13 Avr 2024

JOUCAS : Une Clef Michelin pour Le Phébus et Spa !

Pour sa première sélection de 127 établissements en France (1 Clef), le Guide Michelin récompense Le Phébus et spa d’une Clef, distinguant les meilleurs hôtels au monde et en faisant « un séjour singulier ».

« Mes équipes et moi sommes très heureux et nous réjouissons de cette distinction discernée par le Guide Michelin. A l’ère du digital, elle est très importante pour nous et se base sur les mêmes valeurs que pour l’étoile. Nous nous estimons chanceux d’être sélectionnés parmi si peu d’établissements. Tout comme pour la restauration, les sélections des Clefs du Guide Michelin se basent sur des critères nobles, tels que les émotions, l’humanité et l’expérience. Des valeurs ajoutées, bien au-delà du luxe standardisé, que nous nous attelons à apporter chaque jour à notre clientèle, en cohésion avec notre région. » Xavier Mathieu, chef étoilé au Guide Michelin et propriétaire du Phébus et Spa.

Dans les années 80, la famille Mathieu a le flair d’acquérir un domaine de 7 hectares doté de 2 atouts inégalables : sa situation d’exception autour des grands sites de cette région privilégiée et sa vue à couper le souffle sur la vallée du Luberon. Ces atouts restent aujourd’hui, même si le bâtiment a, avec son temps largement évolué.

L’HÔTEL RACONTE AVANT TOUT UNE BELLE HISTOIRE DE FAMILLE.

C’est aujourd’hui devenu, au fil des ans, grâce à la passion de cette famille Provençale, l’un des fleurons de la région avec ses chambres et ses suites dont certaines avec piscine privative, une superbe villa exclusive de 7 chambres et suites, un spa dans un parc aux essences méditerranéennes.

Mus par l’amour de recevoir et partager, Xavier Mathieu, sa famille et son équipe n’ont de cesse d’agrandir, de rénover et d’embellir leur maison.

Pourquoi « Phébus » ? Simplement en hommage à la lumière exceptionnelle qui a séduite les plus grands peintres, Cézanne et tant d’autres…

Un séjour au Phébus & Spa est un véritable enchantement pour tous les sens, papilles incluses, grâce aux deux restaurants de l’établissement – dont une table étoilée au Guide Michelin – et aux expériences exclusives proposées aux hôtes.

La quintessence de l’art de vivre au cœur du Luberon

LE PHÉBUS ET SPA

VILLA DES ANGES

Route de Murs, 84220 Joucas, France