Skip to main content

ISTANBUL : La Cappadoce, le berceau d’une cuisine d…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

ISTANBUL : La Cappadoce, le berceau d’une cuisine délicieuse

L’automne fait ressortir le meilleur de la Cappadoce.

La Cappadoce, avec ses paysages d’un autre monde, figure probablement sur la « liste des choses à faire » de tous les voyageurs qui visitent la Türkiye.

Des formations rocheuses fascinantes, de magnifiques villes souterraines avec des dizaines de mètres de tunnels, des maisons taillées dans la roche, des églises, des monastères, des expériences uniques en montgolfière et de fantastiques hôtels troglodytes rendent la région unique.

Lorsque l’automne arrive, les températures moyennes baissent, la nature commence à brunir et la Cappadoce commence à accueillir ses visiteurs sous son meilleur jour. Nous avons dressé une liste des activités à ne pas manquer en Cappadoce, où vous pourrez profiter de la chaleur de l’automne.

Saveurs locales

La Cappadoce, qui jouit d’une géographie extraordinaire, est aussi le berceau d’une cuisine délicieuse. Le plat unique de la Cappadoce, connue pour ses poteries, est le kebab en pot d’argile (testi kebabı). Dans les fours traditionnels en terre, la viande, les légumes et les lentilles sont cuits lentement dans un pot d’argile scellé. Parmi les autres saveurs locales à goûter, citons les raviolis de Nevşehir mantısı, le Köftür – délice turc préparé avec le jus de raisin de la région, le Kuru Kaymak – crème séchée, généralement servie avec du miel biologique, et le Tereyağlı un helvası – halva à la farine et au beurre.