Passer au contenu principal

HYERES : Stéphane Rambaud : « Voici les votes du RN cette s…

Partager :

HYERES : Stéphane Rambaud : « Voici les votes du RN cette semaine à l’Assemblée nationale »

Stéphane Rambaud, député de la 3ème circonscription du Var, rappelle quelques précisions importantes concernant les votes du RN cette semaine à l’Assemblée nationale.

« Notre contre budget permettait une baisse de la dépense publique nette de 50 milliards d’euros, ainsi qu’une baisse de la fiscalité pesant sur les familles de 25 milliards d’euros et sur la production française de 20 milliards d’euros. Faute de pouvoir mettre en place ce contre budget, nous nous battons tous les jours pour réduire les effets délétères à venir de ce (mauvais) budget Lecornu – Faure, pour protéger les contribuables ainsi que les forces vives du pays. Nous ne sommes pas des figurants, encore moins des commentateurs. Notre forte présence au Parlement, comme notre ambition de redresser l’économie, nous obligent et nous imposent d’être responsables devant les Français.

Premièrement, nous avons obtenu des victoires incontestables :

– Vote de la résolution demandant la fin de l’accord franco-algérien de 1968, qui coûte 2 milliards d’€ par an à la France,
– Indexation totale du barème de l’impôt sur le revenu,
– Baisse de l’IS pour les TPE-PME jusqu’à 100 000€ de bénéfices,
– Baisse d’impôts de production injustes (CVAE),
– Exclusion des ETI de la surtaxe IS,
– Exonération d’impôt sur la résidence principale (ou unique), en remplaçant l’IFI par une contribution sur la grande fortune non productive, protégeant ainsi l’outil professionnel et les investissements dans les TPE-PME-ETI françaises.
– Mécanisme de lutte contre la fraude fiscale des grandes multinationales étrangères, parce que la concurrence déloyale vis-à-vis des petites et grandes entreprises françaises n’est plus acceptable.

Les députés RN-UDR, seuls remparts contre les absurdités fiscales de la gauche et des macronistes, ont également empêché :

– L’instauration de la taxe Zucman et Zucman « light »,
– L’instauration de la taxe dite « sur les holdings », mécanisme de défiance vis-à-vis de nos entrepreneurs qui aurait créé une préférence étrangère pour les entreprises,
– Le gel du barème de l’impôt sur le revenu, qui augmentait l’impôt pour tous,
– Le plafonnement du bénéfice du quotient familial pour les familles,
– L’explosion du barème de l’impôt sur le revenu, avec un taux marginal maximal à 70 %,
– La division par 10 du plafond du crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile,
– La multiplication par trois du taux de la contribution de solidarité sur les hauts revenus,
– La multiplication par cinq du taux du « super impôt sur les sociétés », le faisant passer de 10,3 % à 53,2 % pour les ETI et de 20,6 à 73,2 % pour les grandes entreprises,
– Le rétablissement intégral de la CVAE, impôt de production parmi les plus toxiques pour l’industrie,
– Le rétablissement intégral de la CFE,
– Le plafonnement des rémunérations au sein des entreprises,
– La taxe Gaza,
– La suppression du Crédit d’impôt recherche,
– La suppression de la niche tonnage pour les transporteurs maritimes,
– L’interdiction des octrois de crédits d’impôts lorsque les entreprises versent des dividendes.

Ces prochains jours, les dépenses de l’État ainsi que le budget de la sécurité sociale seront examinés. Vous pouvez compter sur le groupe RN pour vous défendre, et continuer d’être le porte-voix de la France du travail ».