Skip to main content

HYERES : Rémi Baille fait escale à Charlemagne Hyères sam…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
26 Avr 2024

Partager :

HYERES : Rémi Baille fait escale à Charlemagne Hyères samedi 27 avril

Après être venu à Toulon, Rémi Baille fait escale à Charlemagne Hyères samedi 27 avril de 10h30 à 12h pour un café littéraire et de 14h30 à 17h30 pour la dédicace de son roman « Les enfants de la crique » (Ed. Bruit du monde) sur inscription au 04 94 65 27 05.

Au bout du sentier en pente, un premier cabanon se cache derrière le violet d’un bougainvillier, c’est l’entrée de la crique de Longo Maï. Quelques panneaux indiquent aux touristes qu’ils sont arrivés dans ce paradis sauvage. Si la crique est un lieu de passage, elle est avant tout un lieu de vie où se côtoient la fougue des jeunes générations et la sagesse protectrice des anciens. La jeunesse, c’est Nine et Coco qui commencent à s’aimer mais Nine étouffe dans ce décor de huis clos à ciel ouvert. Elle veut découvrir le monde qui se cache au-delà des collines et elle finit par quitter la crique dans le secret d’une nuit.
Alors que les habitants de Longo Maï commencent à remarquer son absence, un drame survient au cœur de cet été caniculaire qui pourrait mettre à mal la vie commune. Découvrir Les enfants de la crique, c’est accéder à une communauté au sein de laquelle le temps semble comme suspendu et plonger dans une ambiance tantôt douce, tantôt hostile. C’est retrouver la candeur de la jeunesse, ses sensations et les lieux qui l’ont façonnée. Si les changements survenus sont irrémédiables, le plus beau des refuges n’est-il pas souvent sous nos yeux ?

DÉCOUVREZ SON LIVRE