Skip to main content

HYERES : Longe Côte, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
29 Mar 2024

Partager :

HYERES : Longe Côte, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un territoire unique

Le Championnat Régional de Longe côte® de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se tiendra le dimanche 14 avril 2024 à Hyères (Var) sur la plage des Estagnets ou en cas de mauvaise météo, au Jardin des Mers.

Il regroupera près de 300 participants qui s’affronteront sur des parcours chronométrés de 50, 200, 400 et 1000 mètres, en solo, binômes, et quarte.

L’entrée du public sur le site est entièrement libre. Il s’agit d’une épreuve officielle qualificative pour le Championnat de France de Longe côte® 2024 qui se déroulera le 15 juin 2024 à Hauteville dans la Manche.

La compétition est organisée par la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur avec l’appui du club Hyères Longe Côte.

Le site de l’événement

 La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un territoire unique

 Nichée entre la mer et la montagne, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur bénéficie d’un terrain de jeu unique pour pratiquer des activités de pleine nature. La présence de Parcs naturels régionaux (Luberon, Verdon, Queyras, Alpilles…), nationaux (Mercantour, Écrins, Calanques) et la beauté du littoral attirent de nombreux randonneurs et passionnés de nature. En parallèle, la côte méditerranéenne vient apporter la touche « paradisiaque » à nos paysages uniques.

Le choix du département du Var

Le territoire du Var est connu pour ses plages de sable fin, ce qui en fait un territoire adapté à la pratique du Longe côte®. Le charme du littoral varois Cette année, c’est la Ville de Hyères qui accueillera le Championnat régional de Longe côte® Provence-Alpes-Côte d’Azur 2024. La compétition sera accessible facilement pour tous les participants.