Skip to main content

HELSINKI : Minor Hotels ouvre son premier hôtel en Finlan…

Partager :

HELSINKI : Minor Hotels ouvre son premier hôtel en Finlande avec le NH Collection Helsinki Grand Hansa

Propriétaire et exploitant de nombreux hôtels, le groupe hôtelier est fier d’annoncer l’ouverture d’un second établissement sur le marché nordique.

Le projet prévoit la réhabilitation de deux bâtiments historiques, en collaboration avec Ylva.

Minor Hotels, propriétaire, opérateur et investisseur hôtelier international qui compte plus de 530 hôtels dans 56 pays d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique, de l’océan Indien, d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord, annonce l’ouverture de sa première propriété en Finlande – l’hôtel cinq étoiles NH Collection Helsinki Grand Hansa – dans le cadre de ses plans d’expansion dans la région.

L’établissement, dont l’ouverture est prévue au premier trimestre 2024, sera la deuxième propriété de Minor Hotels dans les pays nordiques après l’ouverture du NH Collection Copenhagen en 2021. Il est actuellement en cours de construction en partenariat avec Ylva. Cette nouvelle adresse se composera de deux des bâtiments les plus emblématiques et reconnaissables de la ville : le bâtiment Kaleva (connu sous le nom d’hôtel Seurahuone) et le New Student House (qui a abrité le célèbre hôtel Hansa entre 1924-1968), ainsi qu’une extension construite plus récemment. Le NH Collection Helsinki Grand Hansa proposera 224 chambres modernes, un restaurant, un lobby bar, un bar rooftop sur une terrasse spectaculaire et une vue à 360° sur le centre-ville d’Helsinki, un spa et centre de remise en forme, ainsi que neuf salles et espaces de réception.

Situé dans la rue principale d’Helsinki, Mannerheimintie, en face de la gare centrale, à 25 minutes en voiture et 33 minutes en train de l’aéroport, fait de cet hôtel un lieu idéal pour les voyageurs souhaitant séjourner au cœur de la ville.

« Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de notre première propriété en Finlande et d’accroître notre présence dans les pays nordiques. Nous pensons qu’il s’agit d’un marché avec un potentiel de croissance significatif pour Minor Hotels, c’est pourquoi nous investissons dans des propriétés emblématiques telles que le futur hôtel NH Collection Helsinki Grand Hansa et la propriété NH Collection Copenhague », Dilip Rajakarier, PDG de Minor International et de Minor Hotels

Leea Tolvas, PDG d’Ylva, a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’arrivée sur le marché d’un nouvel opérateur, connu dans le monde entier pour ses destinations de luxe uniques. L’année dernière, 3,7 millions de nuitées ont été enregistrées à Helsinki, ce qui est bien supérieur à 2021. La croissance devrait se poursuivre et il y a de la place sur le marché pour des hôtels de haute qualité, en particulier pour les touristes sélectifs à la recherche de luxe et d’expériences haut de gamme. »

NH Collection a récemment ouvert ses premiers hôtels au Moyen-Orient et en Asie : l’hôtel NH Collection Dubai The Palm et le NH Collection Maldives Havodda Resort. D’autres ajouts récents au portefeuille NH Collection en Europe incluent NH Collection Milano CityLife, NH Collection Frankfurt Spin Tower et NH Collection Prague Carlo IV. En outre, la marque prévoit d’ouvrir le NH Collection Chiang Mai Ping River en Thaïlande et le NH Collection Luang Prabang au Laos, tous deux en 2024, ainsi qu’un certain nombre de nouvelles propriétés en Chine au cours de l’année prochaine.