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HAMBOURG : Des millions marchent 25% de plus avec WeWard

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Floriane Dumont
21 Fév 2024

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HAMBOURG : Des millions marchent 25% de plus avec WeWard

Dans le dernier épisode du podcast Mass Appeal, produit par adjoe (spécialiste de la monétisation et de la croissance des applications mobiles) l’animateur Tommy Yannopoulos s’entretient avec Yves Benchimol, PDG et cofondateur de WeWard, l’application qui transforme la pratique de la marche à pied.

L’épisode 6 révèle comment WeWard a motivé ses nombreux utilisateurs à augmenter leur nombre de pas quotidiens de 25 % grâce à un mélange unique de partenariats stratégiques, de gamification et de récompenses.

Comme l’explique Yves Benchimol, « Notre objectif avec WeWard est d’augmenter le nombre de pas de millions de personnes. Cela permettrait de résoudre de nombreux problèmes, comme celui de la déconnexion aux écrans pour les aider à améliorer leur santé physique et mentale. C’est un moyen d’inciter les gens à sortir, à se trouver dans un environnement réel et à suivre ce que nous appelons la vitesse naturelle des gens. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde, la mission de WeWard, qui consiste à encourager des modes de vie plus sains en récompensant financièrement l’activité physique, fait des progrès considérables en matière de santé publique. »

Le PDG de WeWard révèle qu’en moyenne, les utilisateurs de WeWard marchent 25 % de plus après avoir installé l’application. La stratégie de WeWard, qui vise désormais une croissance de 50 %, permet d’augmenter efficacement l’activité physique des utilisateurs et de les motiver davantage en leur offrant des récompenses.

Les consommateurs sont aujourd’hui habitués à la gamification et aux expériences amplifiées par la technologie. Par conséquent, l’évolution généralisée vers un mode de vie plus actif, initiée par WeWard, est attribuée aux trois principaux piliers de la stratégie de l’entreprise :

  • La gamification : L’application gamifiée de WeWard engage les utilisateurs avec des objectifs, des badges et des récompenses, créant un écosystème qui célèbre chaque étape franchie.
  • L’interaction sociale : WeWard favorise le développement d’une communauté de marcheurs, permettant aux utilisateurs de se connecter, de concourir et de partager leurs succès au sein d’un réseau de soutien qui encourage à pratiquer davantage d’activité physique.
  • Les récompenses : Les utilisateurs peuvent convertir leurs pas en avantages tangibles et financiers. Cela renforce l’utilisation de l’application, encourageant à marcher davantage et à gagner des points.

Le système de récompenses qui convertit les pas en argent réel est financé par les partenariats stratégiques de WeWard avec des entreprises comme adjoe. Dans le cas d’adjoe, sa technologie Playtime, intégrée à l’application WeWard, offre aux utilisateurs la possibilité de gagner de l’argent supplémentaire en jouant à des jeux après leurs séances de marche. Ce type de fonctionnalité répond non seulement au désir des utilisateurs d’obtenir davantage de récompenses, mais génère également des revenus pour WeWard.

Ce flux régulier de revenus est essentiel, car il permet de financer les récompenses offertes aux utilisateurs de l’application. En intégrant des jeux et d’autres partenariats dans l’écosystème, WeWard crée une situation gagnant-gagnant : les utilisateurs profitent d’une expérience diversifiée qui les récompense au-delà de la marche, et l’application maintient son modèle de récompenses. La capacité de WeWard à intégrer l’application dans le mode de vie des utilisateurs – à l’écran et hors écran – favorise la fidélisation et le nombre de pas, renforçant ainsi la boucle d’engagement qui a déjà motivé des millions de personnes à agir pour leur bien-être.

Aujourd’hui, l’entreprise s’attache tout particulièrement à se développer sur le marché américain, en tirant parti de l’élan donné par son expansion en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Espagne et au Japon. L’internationalisation américaine représente un mouvement stratégique vers l’un des marchés les plus étendus et en croissance constante au monde pour les secteurs de la fidélisation et du bien-être – la spécialité de WeWard.

À propos de WeWard

Créée en 2019 par Yves Benchimol, WeWard est une application française gratuite qui vise à encourager les gens à marcher pour lutter contre la sédentarité et promouvoir la mobilité douce. Inspirée des codes du jeu et des réseaux sociaux, l’application repose sur un système ludique et innovant de défis à relever et de récompenses à gagner. En récompensant les utilisateurs pour leurs efforts, WeWard parvient à augmenter leur temps de marche de 25%. Depuis 2022, 600 000 tonnes de CO2 ont été économisées grâce à WeWard. La startup est présente en Europe, aux États-Unis et au Japon, et compte plus de 20 millions d’utilisateurs dans le monde.

À propos de adjoe

adjoe est une plateforme publicitaire mobile de premier plan qui s’engage à remettre en question le statu quo de l’industrie. En créant des technologies qui changent le marché et des formats publicitaires attrayants, nous nous assurons que les développeurs et les éditeurs d’applications trouvent de nouveaux moyens de dépasser leurs objectifs en matière d’audience et de revenus. Soutenue par applike group et Bertelsmann, la société a obtenu un financement de 100 millions d’euros pour continuer à faire avancer l’industrie de l’adtech mobile et aider les applications à atteindre leur prochaine étape en matière de revenus