Skip to main content

GRIMAUD : Les inattendues des Grimaldines au Val de Gilly

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

GRIMAUD : Les inattendues des Grimaldines au Val de Gilly

Après le succès du premier rendez-vous de cette saison des Inattendues des Grimaldines, rendez-vous jeudi prochain, 13 juin, pour une seconde date au domaine du Val de Gilly, placée sous le signe de l’Angleterre, avec un concert du groupe « Apple Moon ».

Retour en images sur la première date de la saison, le 16 mai dernier, au Karting de Grimaud :

Un moment surprenant dans un lieu étonnant…

Tel est le principe de nos soirées « Les Inattendues… »

Et Grimaud étant la terre d’accueil du festival des musiques du monde & des arts de la rue des Grimaldines, faisons le lien entre les deux, et proposons des concerts de musiques du monde dans des lieux inhabituels… Rendez-vous donc cette saison 2024 pour la deuxième édition de cet événement, toujours des jeudis soirs, et toujours en « after work », à partir de 19h00 !

Deuxième date de cette saison, le jeudi 13 juin au milieu des vignes du domaine du Val de Gilly pour une soirée placée sous le signe de l’Angleterre avec le groupe Apple Moon : Embarquez dans le groove train du Quartet Apple Moon direction la Lune, avec la voix envoûtante de Jeanne Carrion, accompagnés de ses acolytes Marine Garcia, David Benzazon et Romain Redon. Du groove d’abords smooth, puis une escalade vers un Everest de morceaux réarrangés à leur sauce, pour finalement arriver sur une folie dansante sous lequel on ne peut que succomber. C’est du très bon, de l’excellent même, et ça fait du bien à l’âme ! Et pour les accompagner, les gourmandises de nos Food Trucks : la Cheese Cantine, le Kasi-Kasi et les gaufres de la P’tite Liégoise. Prêt à faire la fête ? C’est au Val de Gilly qu’il faudra être !

Après l’été, c’est le jeudi 19 septembre que nous nous retrouverons pour une date gysie au cœur du complexe sportif des Blaquières, sur les terrains de basket ! Gipsy United et ses 6 musiciens auront le plaisir de se produire dans ce cadre étonnant pour un concert faisant la fusion entre musique flamenco et gysie, avec un répertoire festif, reprenant les plus grands classiques de la musique Gipsy tel que Bamboléo, Djobi Djoba, Volaré…, ainsi que des standards de la musique française revisitées, qui vous feront vibrer aux sons des guitares Flamenca. Et comme d’habitude sur nos soirées Inattendues, Foodtruck et bar seront installés sur le terrain de basket !

Enfin, nous clôturerons la saison le jeudi 10 octobre au Centre Technique Municipal dans la Zone Artisanale de Grand Pont, avec une soirée Rock’US par le groupe Sin City ! Et ça va déménager ! 5 Passionnés de Rock, de Blues et de Hard Rock se sont réunis pour rendre hommage au groupe mythique ACDC. Un show de 2 heures retraçant les différentes périodes du groupe, notamment grâce au chanteur de Sin City, qui permet de chanter aussi bien la période Brian Johnson que du regretté Bon Scott, de Riff Raff à Thunderstruck en passant par l’incontournable Highway to Hell. Sin City propose un concert survolté accompagné d’un show visuel avec plus de 100 leds et canons lanceurs de fumées. Entre l’ambiance créée par le groupe, et celle mise par nos agents des services techniques, chez eux, dans leurs locaux, la soirée restera à coup sûr dans les annales ! Avant, pendant, et après le concert, retrouvez au milieu du Centre Technique Municipal nos Foodtrucks préférés pour vous faire plaisir !