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GRASSE : Vente à domicile, le pari réussi de Marcus Spurw…

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Floriane Dumont
29 Jan 2024

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GRASSE : Vente à domicile, le pari réussi de Marcus Spurway, un parfumeur provençal renommé

Le secteur dynamique de la vente directe (qui inclut la vente à domicile) s’élève à 4,35 milliards d’euros et emploie un peu plus de 700 000 personnes en France, selon les derniers chiffres de la Fédération de la Vente Directe (FVD).

La vente à domicile, modèle de distribution aux multiples avantages, séduit de plus en plus d’entreprises, notamment grâce à la rentabilité, la flexibilité, l’autonomie…

Au cœur de cette tendance, le grand parfumeur provençal Marcus Spurway, adhérent à la FVD, se démarque en décidant, depuis 2011, de développer son activité dans la vente à domicile : un pari atypique, pour l’univers du luxe, qui s’avère être un succès.

Un véritable tournant pour Marcus Spurway en 2011

Basée dans la commune de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, Marcus Spurway a été fondée en 1825. Un savoir-faire ancestral, une fabrication 100 % artisanale et une qualité constante permettent à l’entreprise de perdurer depuis près de 200 ans. Sa capacité à se réinventer est aussi essentiel.

En 2011, l’arrivée du nouveau président Tony Aad et de l’actuelle Directrice Générale, Angie Vautrin, insuffle un nouvel élan qui s’illustre par le développement dans la vente à domicile. Leur vision est novatrice : démocratiser le luxe du parfum en proposant la qualité d’un grand parfumeur à un prix accessible.

Une stratégie de développement portée par une Directrice Générale passionnée

Angie Vautrin, Directrice Générale de l’entreprise Marcus Spurway, spécialiste en parfum haut-de-gamme, incarne une ascension professionnelle remarquable. Passionnée par la parfumerie et dotée d’une formation en commerce et gestion, elle a développé son expertise chez Marcus Spurway, en occupant les postes de Responsable Marketing puis Directrice des Opérations Commerciales, avant d’accéder à la Direction Générale, en 2019. Son parcours illustre aussi la croissance continue de Marcus Spurway sous sa direction.

Avec un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2023 (+25%), l’entreprise dispose d’un réseau solide de 3 000 conseiller(e)s de vente, orchestrant 10 000 ateliers olfactifs (réunions à domicile) par an, dans toute la France et en Belgique. Aujourd’hui, Marcus Spurway est le premier parfumeur de niche en vente à domicile et ambitionne de s’implanter dans d’autres pays européens en 2024.

« Marcus Spurway, c’est l’opportunité de carrière ouverte à tous et surtout la chance de pouvoir faire un métier passionnant. Comme disait Confucius : ‘Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.’ » déclare Angie Vautrin.