Passer au contenu principal

GRASSE : 200 personnes pour le premier meeting de l’USPG

Partager :

GRASSE : 200 personnes pour le premier meeting de l’USPG

Le premier meeting de l’Union Solidaire et Populaire pour Grasse s’est déroulé au palais des congrès le 14 février dans une salle comble, avec plus de 200 personnes, en présence de Manuel Bompard.

Ce meeting avait pour sujet :

• La parité sociale.
• Les mesures d’accompagnement des familles et de l’enfance proposées par l’USPG.

Taoufik Vallipuram, membre fondateur du collectif de recherche « Démocratiser la Politique » ainsi que Manuel Bompard, député des Bouches-du-Rhône et coordinateur national de La France Insoumise, étaient présents.

Plusieurs mesures du programme sur l’enfance présentées

Les colistiers ont présenté les axes principaux du programme sur l’enfance porté par la liste :

Priorité à la rénovation des bâtiments scolaires pour permettre des conditions d’accueil dignes des enfants dans toutes les écoles ;
Dépollution des abords des établissements scolaires, notamment grâce à la gratuité des transports scolaires et la mise en place de pédibus pour amener les enfants à l’école ;
Arrêt des subventions faites aux établissements privés qui ne font qu’exacerber les inégalités entre établissements et participent à une forme de ségrégation sociale dans les écoles ;
Lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants au niveau de la commune par la mise en place d’un plan généralisé de prévention et de repérage précoce des violences ;
Mise en place d’une police de proximité et d’une politique d’accès à la culture, aux sports et aux loisirs pour tous, afin de lutter contre le désœuvrement d’une partie de la jeunesse et des violences qui peuvent en découler.

Un meeting et une liste soutenus par Manuel Bompard et la France Insoumise

Manuel Bompard a réaffirmé le soutien de la France Insoumise à la liste citoyenne et souveraine qu’est l’USPG, sur la base des valeurs partagées de solidarité, de lutte contre l’extrême-droite, de féminisme, d’antiracisme et d’écologie portées par l’USPG et LFI. Il a rappelé combien le projet de rupture de l’USPG est le seul à même de promouvoir une démocratie participative réelle, libérée du clientélisme qui gangrène souvent la vie politique locale. L’engouement des participants au meeting pour les sujets présenté s ainsi que les mesures proposées ont montré la dynamique locale qui porte l’USPG et la manière dont le travail collectif accompli depuis plus d’un an par des habitants grassois qui connaissent leur terrain a résonné avec les problématiques quotidiennes de la population.

Crédits photo : Antoine Lesueur.

www.uspgrasse.fr
contact@uspgrasse.fr